Accueil » Dans nos communes » Culturelles, sportives, de loisirs… des activités pour tous

Culturelles, sportives, de loisirs… des activités pour tous

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le public était au rendez-vous du forum des associations.

La commune est riche d’un tissu associatif, trente et une associations offrent un large éventail d’activités culturelles, sportives, de loisirs, détente, jeunesse sans oublier les associations de solidarité (Croix Rouge, Pompiers, ICARE). Samedi matin, au forum des associations, vingt-deux avaient répondu à l’invitation et le public est venu nombreux à la rencontre des équipes.

Que l’on soit à la recherche d’une activité pour les enfants ou pour soi, il y en a pour tous les goûts, tous les âges. Ambiance convivial où l’on prend le temps d’échanger, de se renseigner sur les activités, les modalités d’adhésion, le planning… Pour les sportifs, entre foot, randonnée pédestre avec les Galocheux qui proposent marche douce ou grande marche, water-polo, tennis, natation, karaté mais aussi danse, danse country… le choix ne manque pas et pour ceux plus enclin à une activité culturelle, artistique : la bibliothèque et ses animations pour enfants et adultes, son club de lecture, théâtre avec la Plume de Paon, activités créatives avec le club de loisirs, peinture avec Criq’ Couleurs, adultes mais aussi atelier dessin, peinture enfants… Une rentrée qui s’annonce bien, les inscriptions ont été nombreuses tel pour l’école de musique qui a enregistré également des demandes d’essais pour la classe initiation découverte (5/6 ans)s. La veille, une démonstration avait été proposé à l’école, ce qui avait apparemment suscité une envie d’apprendre auprès de certains élèves, des familles sont venus se renseigner et inscrire leurs enfants. Il n’est pas trop tard pour s’inscrire ( Nathalie Leleu 06.89.27.16.32 ou leleu.nathalie@orange.fr). La détente avec le club Questions pour un champion, ouvert à tous, le comité des fêtes, ou rejoindre une association pour rompre l’isolement (A.R.I.R.E), le club des anciens. L’occasion aussi pour les jeunes d’aller à la rencontre de la Mission locale, de se renseigner sur le scoutisme.. Une matinée bien remplie, à la rencontre des équipes, à l’écoute du public, des échanges qui auront permis parfois de franchir le pas, de lever les dernières hésitations.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.