Accueil » Dans nos communes » Une équipe renforcée à la rentrée

Une équipe renforcée à la rentrée

Archives

TURRETOT. Stage de reprise pour une trentaine de judokas du Dojo maritime avec une nouveauté.

Pendant trois jours non stop, avec couchage sur tatamis à la Japonaise, quelques trente judokas issus des cinq clubs composant le Dojo Maritime se sont retrouvés auprès des trois professeurs/entraîneurs. Si le judo avait une grosse place, des activités de plein-air comme la course d’orientation étaient au programme et une activité innovante était proposée : le sabre laser.

Cette discipline en plein essor s’est déroulée sous la conduite de Maître Potard, professeur d’escrime à l’Escrime Club de Caen et ami de longue date du professeur du club de Turretot, Jean-Claude Quellien. Depuis cinq ans, Maître Potard a mis en place cette discipline qui en aucun cas fait de l’ombre au judo. « C’est un autre public plus amateur de l’univers. Cette discipline touche plus de monde familial, souvent père et enfant » confie Maître Potard. Et c’est avec une équipe renforcée que s’annonce la rentrée. Jean-Claude Quellien annonce l’arrivée, en plus de James Leclerc le mercredi soir, de Pierre Lefriant, 7ème Dan le vendredi. Voilà un beau trio à Turretot qui épaulera Guillaume Gille au Dojo Maritime. Nul doute que les judokas de Turretot et du Dojo Maritime seront prêts pour les premiers tournois de préparations : Rouen et Criel-sur-Mer avant les premières compétitions officielles qualificatives. Les membres du bureau sont déjà à pied d’œuvre avec le forum des associations, le 3 septembre de 9h30 à 13h à la salle polyvalente pour les prises de renseignements, inscriptions et réinscriptions.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.