HEUQUEVILLE. Pour la 2e année, les belles américaines feront leur show le dimanche 4 septembre. Une journée festive avec de nombreuses animations.
L’an passé, l’exposition de voitures américaines avait été un véritable succès, drainant près de 1 200 visiteurs. Organisée par la commune, en partenariat avec Normandie Muscle Cars et le Réveil des Falaises, cette seconde édition, qui se déroulera le dimanche 4 septembre, accueillera beaucoup plus de voitures. Cent cinquante véhicules qui ne manqueront pas de faire rêver, se succèderont tout au long de la journée, tels que Chevrolet camaro, Ford mustang, hot-rods, corvette de toute génération dont un modèle C1 qui est plutôt rare, Gmc, Dodge, Oldsmobile… Des années 1950 jusqu’à nos jours.
Un évènement d’importance qui demande une organisation bien huilée, des mesures de sécurité à mettre en place… Mercredi 17 août, une réunion était organisée avec le maire Patrick Bucourt, Laurent Smith, président de Normandie Muscle Cars et la commission animation culture et plus particulièrement sophie Morin, Alain Germain, René Vallin, Ristsert Rinsama, Joachim Touilin, Lucienne Deporte, Joëlle Mahier, Guillaume Grenet, en présence de deux représentants de la communauté de brigade de gendarmerie, d’un représentant Enédis. Un arrêté municipal va être pris afin d’instaurer une circulation à sens unique pour éviter le croisement des véhicules. Ainsi, l’entrée du village sera possible depuis la RD 940 par la rue du Manoir ou par la rue de Buglise, la sortie se fera obligatoirement par un sens unique rue de Saint-Gilles en direction de Saint-Jouin-Bruneval. Deux parkings (grande capacité), situés à proximité, seront à disposition gratuitement, l ‘un situé avant le stade, l’autre en face.
Des passionnés
Créé par Laurent Smith et Sébastien Nouet, Normandie Muscle Cars n’est pas une association mais un groupe FACEBOOK regroupant à ce jour près de 300 passionnés. « Nous avons créé ce groupe, Sébastien et moi, il y a maintenant un peu de deux ans, juste après l’achat de nos Chevrolet Camaro génération 5 qui sont nos voitures » quotidiennes » . Résidant dans la commune, je voulais faire vivre le village un peu plus par le biais de ce rassemblement complètement familial et rare dans la région. C’est aussi faire découvrir à petit échelle le monde us en exposant de beaux véhicules « exotiques », en faisant plaisir aux enfants en leur offrant un baptême à bord sur un parcours de quelques kilomètres. Ce rassemblement est aussi à l’origine, l’occasion pour les membres du groupe de pouvoir se rencontrer et partager cette passion. Je tiens à remercier fortement la mairie qui organise l’évènement comme je voudrais fortement souligner que tout est géré bénévolement grâce à l’entraide de chacun » souligne Laurent Smith.
De nombreuses animations
Tout au long de la journée, de nombreuses animations seront proposées avec la présence d’une vingtaine de professionnels, démo hydrodipping, pinstriping, impression de pièces en 3D, garage et importateur de pièces US, hotrods, démos détailing et débosselage, stand goodies et arts US, stand Dodge et LH Trot, reprogrammation moteur, barbier. Les enfants ne sont pas oubliés, baptêmes gratuits en voiture (jusqu’à 15h), structure gonflable, Super héros Marvel. Une journée festive animée par un groupe de musique pop/rock « Hayo ». L’équipe de football américain « Les salamandres » accompagnés de leur pom-pom-girls sera présente sans oublier d’autres animations en surprise. Côté restauration : quatre foodtrucks salés et un sucré. Un rendez-vous avec des passionnés à ne pas manquer.
Infos pratiques :
Dimanche 4 septembre, de 10h à 16h30 au stade François Maillot. Entrée gratuite
Parkings à proximité gratuits.
Le Côte d’Albâtre