Accueil » Dans nos communes » Un sublime concert

Un sublime concert

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Belles voix, trompette et orgue ont enchanté l’auditoire.

 

Dimanche, après de longs mois de travaux, l’église ouvrait à nouveau ses portes. Et c’est dans une église bondée que s’est déroulé le premier concert qui a rassemblé trois chorales, la Manécanterie Sainte-Thérèse des Ponts de Seine dirigée et accompagnée par Franck Lecacheur, Méli-mélodie dirigée par Franck Lecacheur et à l’orgue Chloé Charrière et la chorale Saint-Gabriel Cap de Caux dirigée par Nathalie Leleu, Didier Simon (orgue). Un concert qui initialement aurait dû être accompagné avec le magnifique orgue de l’église. Mais c’est navré que Jean-Pierre Hiver, président de l’association « Echo d’orgues » a annoncé qu’il y avait un problème. En effet, durant les travaux, l’orgue a été soigneusement protégé dans un caisson étanche, ventilé en permanence. Et s’il était en parfait état de marche lorsqu’il a été retiré de son écrin protecteur, il n’a pas aimé la remise en chauffage de l’église, aussi a t-il besoin de quelques soins. Mais la solidarité musicale à jouer, Pascal Estrier (organiste) a prêté un orgue. C’est un magnifique concert où il nous a été donné d’entendre de très jeunes solistes qui s’est envolé vers les hautes voûtes.
Au programme, des chants de Noël, la nuit de Bousset, c’était la veille de noël en passant par Noël d’antan, Kyrie et Gloria de Gounod sans oublier un merveilleux intermède « Te Deum de M.A Charpentier » ou trompette (Pascal Piedefer) et orgue (Franck Lecacheur) se sont répondus. Et c’est sur la cantate de Noël de CL D’Aquin, interprétée par les cent quarante choristes que s’est achevé ce sublime concert, ovationné par un auditoire enchanté.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.