Accueil » Dans nos communes » Des demandes mais pas de réponse !

Des demandes mais pas de réponse !

Archives

BEAUREPAIRE. Reconnue dans le monde de la country, toujours mobilisée pour les bonnes causes, la Wolf Team pousse un coup de gueule.

Créée le 6 juin 2012 par Céline assistée de Jean-Jacques, Claire-Marie, Patricia, Mumu, la Wolf Team est une association connue et reconnue dans le monde de la country avec une quarantaine d’adhérents. En parallèle de la country, pendant six ans, des cours de self-défense, ouvert à tous, tous âges, ont été animés par Céline. Dix ans, mais pas une ride, les adhérents, certains depuis le début, sont fidèles pour apprendre, découvrir, danser tout en s’amusant, dans une superbe ambiance.

Car ici, il règne toujours la joie et la bonne humeur. Une association qui répond toujours présent. Depuis 8 ans, elle participe bénévolement aux Virades de l’Espoir pour lutter contre la mucoviscidose en organisant une démonstration le dimanche après-midi, ainsi qu’un grand bal country dont tous les fonds sont reversés à la Muco. « Depuis dix ans, nous allons régulièrement et bénévolement dans les EHPAD et autres établissements de santé (clinique des Ormeaux…). Et quand on arrive à faire participer, voire même danser les personnes âgées, ce n’est que du bonheur » confie Céline, présidente de l’association. N’oublions pas les démonstrations, participations, toujours gratuites et bénévoles pour les mairies, comités de fêtes, restaurants, associations qui les sollicitent que ce soit en Seine-Maritime et même dans le Calvados sans oublier le téléthon où la Wolf Team et toutes les assos country de la région participent, Octobre Rose, cause qui touche malheureusement beaucoup d’entre elles. La Wolf Team organisait également un grand repas dansant, ouvert à tous, avec un thème différent chaque année et où les participants, venus de tous horizons (Normandie, région parisienne, du Nord) se déguisaient. La dernière activité en date, le bal country à l’occasion de la fête de la musique, organisé à Gonneville-la-Mallet avec la participation du resto La p’tite fourchette, dont la gérante a tout perdu dans l’incendie de sa maison en avril dernier. Le monde de la country a montré sa solidarité et grâce à la Wolf Team, un peu plus de cent trente danseurs venus de toute la Normandie ont participé à cette belle soirée, riche en émotions.

A la recherche d’une salle et de subventions

Quoique qu’on en dise, toutes ces activités, manifestations… apportent une certaine notoriété ainsi qu’une publicité non négligeable, pour les organisateurs et surtout pour les communes. Aujourd’hui, l’association dont le siège social est à Beaurepaire, a été obligée de s’expatrier à Ecrainville et de payer une salle pour pouvoir donner ses cours. En effet, suite à la rupture de convention entre la mairie et l’EDF, elle ne peut plus bénéficier du centre CMCAS de Beaurepaire comme auparavant. La self défense s’est arrêtée mais la country (animée par Céline et Mumu) a pu poursuivre au soulagement de tous. « Pendant deux ans, l’association s’était installée à Sainte-Marie-au-Bosc où nous avions été très bien accueilli par l’ancien maire, Gustave Masson et le nouveau maire Etienne Planchon. Un compromis avait été trouvé et tout le monde était satisfait. Nous avions même animé bénévolement, le repas communal. Malheureusement, la Covid est passé par là. L’association a continué à donner des cours tant qu’elle l’a pu, mais il fallait payer les assurances, les inscriptions à la fédération, les frais divers (timbres, courriers…). Il faut rappeler que les animatrices sont bénévoles, entièrement bénévoles ! Afin de lancer l’association, des subventions avaient été demandées à la mairie de Beaurepaire les deux premières années, subventions qui avaient été accordées. Puis d’un commun accord, il avait été décidé de ne plus demander de subventions. Mais les temps sont durs pour tout le monde, surtout à cette période, le covid a mis à mal aussi les associations. « Aujourd’hui, sur la dizaine de clubs autour du Havre, la Wolf Team est la seule qui doit payer sa salle ! En septembre, nous avons démarché toutes les communes autour de Beaurepaire, pour un prêt de salle. Mais refus ! En début d’année, nous avons effectué des demandes de subventions auprès des trente communes dont viennent mes élèves. Car même en donnant les cours à Ecrainville, certains viennent d’Octeville, du Havre, St Romain, Etretat, Beaurepaire, Les Loges…. Tout cela pour la modique somme de plus de 100 euros de frais postaux ! Seule Beaurepaire a répondu favorablement, cinq autres communes ont répondu par la négative. Mais au moins, elles ont répondu. Notre coup de colère, est que, même si les les conseils municipaux ne veulent pas et/ou n’attribuent pas de subventions, la correction serait qu’ils répondent, ne serait ce que par mail ! Nous, les associations et surtout nous, la Wolf Team, attendons tout simplement une réponse à notre demande ».

« Depuis un an, le comité des fêtes d’Ecrainville nous accueille dans une bonne ambiance dans sa salle. Mais nous sommes contraints de payer cette salle, car eux aussi, doivent subvenir à leurs besoins. Mon rêve et le rêve de tous les adhérents, est que nous puissions bénéficier d’une salle gratuitement autour de Beaurepaire, pour donner des cours et organiser un bal country, ainsi que notre repas dansant. Que dire de notre souhait d’avoir tout simplement une réponse à nos sollicitations, voire d’avoir une subvention, même minime, pour continuer nos activités ». Espérons que leurs appels seront entendus. Depuis 10 ans, la Wolf Team a fait danser beaucoup de personnes, leur a appris comment se défendre sur des situations de la vie quotidienne et toujours dans une ambiance chaleureuse, familiale. Une équipe soudée qui continuera à donner des cours de country mais qui attendait tout simplement des réponses et un peu plus de considération, de reconnaissance et qui a souhaité exprimer son ressenti. « Nous sommes connus, reconnus, nous continuerons à aller dans les EHPAD, à faire des démonstrations pour ceux qui nous le demanderont, à organiser des choses pour les habitants du canton… ». D’ailleurs ils sont déjà sollicités pour animer le marché nocturne des loges le 13 août et une démonstration dans le restaurant « Oncle Scott’s » à Honfleur le 16 septembre. Et comme l’équipe le dit « La Wolf Team existe depuis 10 ans et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! ». A noter, les cours reprendront le mardi 13 septembre à 19h dans la petite salle blanche, à Ecrainville, direction Goderville. Renseignements auprès de Céline (présidente de l’association) au 06.24.06.61.06 – Mail : wolfteam76280@gmail.com.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.