Accueil » Dans nos communes » Une superbe soirée au son de l’accordéon

Une superbe soirée au son de l’accordéon

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. Succès fou pour le marché nocturne, le public est venu très nombreux goûter l’ambiance chaleureuse des soirées guinguette.

Samedi soir, organisés par l’association Sports & Loisirs (ASL), le marché nocturne et la soirée guinguette, une soirée dans l’ambiance typique des guinguettes au son de l’accordéon, ont eu un véritable succès. Dès l’ouverture et jusqu’à tard dans la nuit, la place du marché a été envahie par le public venu très nombreux, s’amuser, s’enivrer de l’ambiance festive qui fait le charme des marchés artisanaux qui prennent une autre dimension la nuit et goûter au plaisir d’une soirée guinguette, qui par définition se veut chaleureuse, légère.

Le plaisir de déambuler parmi les cinquante-cinq stands répartis autours des deux côtés de la place, de découvrir un large éventail de produits artisanaux, bijoux, bois travaillés, produits de bien-être, savons parfumés, fleurs, bougies, de s’attendrir devant d’adorables oursons en tissu, certains dans leur montgolfière, mais aussi des livres, un stand pour se faire prendre en photo… Il y avait de quoi trouver des idées de cadeaux, pas besoin d’occasion pour cela, mais aussi pour se faire plaisir. Une petite faim, là aussi, il y avait de quoi satisfaire tous les goûts, la variété était là avec de nombreux stands de restauration, pizza, paëlla, sandwiches, burger, accras, cuisine antillaises, thaï, sans oublier huîtres et vin blanc, crêpes, pâtisseries, accompagnés d’une bonne bière ou de cidre… Prévue pour cinq cents personnes, la table a été occupée toute la soirée, et certains avaient même prévu d’apporter leur nappe, d’autres ont pris aussi le plaisir de s’affronter aux échecs. Et qui dit guinguette, dit danse, le groupe Accord Albâtre de Cany a fait le bonheur des amateurs, et ils étaient nombreux, de tous âges, qui n’ont pas tardé à envahir la piste de danse devant la halle au blé et ce jusqu’au bout de la fête. Une soirée joyeuse, le plaisir de s’amuser, de partager un moment festif même si on ne se connaissait pas. Et les commentaires ne pouvaient que rassurer les organisateurs. Un succès qui a un goût de récompense pour les organisateurs et notamment pour les plus jeunes d’entre eux. « A l’heure où le bénévolat diminue, la fréquentation enregistrée lors de notre marché nocturne nous rend heureux et nous motive à reconduire l’évènement l’année prochaine. Les messages reçus, les témoignages de la foule présente dès l’ouverture à 18h, les danseurs présents jusqu’au final, nous ont décidé à prévoir déjà le prochain rendez-vous, le samedi 22 juillet 2023 » confiait le président de l’association Jean-Jacques Robert. Une première réussie, à tout niveau !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.