Accueil » Culture » Musique maestro !

Musique maestro !

Archives

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Du phare de la Poterie, la musique rayonne à St-Jouin, Etretat avec Ensemble musique et danse en Normandie, le week-end du 14 juillet.

Du phare de la Poterie, la musique rayonne à St Jouin, Etretat avec Ensemble, Musique et danse en Normandie le week-end du 14 juillet. Le nouveau festival « Ensemble, Musique et danse en Normandie » prend son envol à la Pointe de Caux et s’élance du phare de la Poterie, du donjon à Etretat et des hautes falaises de Saint-Jouin-Bruneval. Aurélien Richard, pianiste de renom est à la manœuvre et responsable de la diffusion artistique.

Au programme, deux concerts le 15 juillet : Etretat à 19h, au donjon autour du chant lyrique qui dialoguera avec le piano, La dame de Monte-Carlo de francis Poulenc, interprétée par la soprano Ghyslaine Raphanel et Aurélien Richard. D’autres pièces de Bizet, Offenbach, Massenet complèteront la soirée prestige au Domaine de Saint-Clair donjon. Tarif : 15 euros. Cette prestation est jumelée avec le concert au phare consacré à la musique de nuit (25 euros les deux concerts).

La magie du phare se conjugue avec la musique nocturne

Le phare de la Poterie est souvent comparé à un chef d’orchestre, se dressant sur son estrade de près de 100 mètres et domptant les flots, orchestre naturel, majestueux. A 22 heures, la lanterne s’allumera vendredi 15 juillet et s’égrèneront les premières notes de Mozart, Dutilleux, Piazolla, Chopin et plus près de nous Catherine Lara. Tarif : 10 euros pour ce concert de plein air. Quel cadre merveilleux pour sublimer la musique !

Déambulation musicale

Song line à Saint-Jouin-Bruneval le 17 juillet à 14 heures. Marc Mauillon, baryton nominé aux victoires de la musique, en lien avec l’association de randonneurs de Saint-Jouin, proposera une déambulation musicale alliant marche et chant au départ de l’église de Saint-Jouin pour aboutir au Belvédère. Ouvert gratuitement à tous.

Le 18 juillet à 19h « En vacances à Etretat » au clos Lupin. L’œuvre du compositeur et interprète Jean Legoupil n’a pas pris une ride et rayonnera dans le somptueux jardin d’Arsène Lupin. Tarif : 10 euros.

Billets à retirer à l’entrée des différentes manifestations.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.