GONNEVILLE-LA-MALLET. La rencontre des chorales « Chante la vie » et « Les voix de Normandie », un instant de bonheur pour le public.
Vendredi soir, la halle au blé était comble. C’est toujours un plaisir d’écouter une chorale, mais en cette soirée, le plaisir était doublé. Une rencontre chorale organisée par la Chorale « Chante la Vie » dirigée par Claudine Lechevallier et Laëtitia Sauvage avec les « Voix de Normandie » dirigés par Franck Lecacheur et au piano, Anaëlle Dessole et Daniel Basset. Une soirée caritative, une partie des bénéfices étant reversée à l’association AGORAé du Havre, espace échanges et solidarité, qui vient en aide aux étudiants.
Quant aux choristes, ils ont apporté des produits de première nécessité et d’hygiène pour l’association. Une soirée qui s’annonçait merveilleuse et qui l’a été, du début à la fin. Un concert en deux parties avec au programme des chansons françaises, du Gospel, chansons du monde, une belle balade musicale où l’on s’est laissé emporter par ses belles voix, leur puissance, leur plaisir de chanter. « Nous avons la chance d’avoir un concert à géométrie variable, duos, solistes, voix de femmes, d’hommes. C’est une grande chance de retrouver une activité culturelle après covid » confiait Franck Lecacheur. Une surprise était d’ailleurs réservée au public, en effet, il avait rajouté au programme, une chanson de Bertrand Cantat, auteur compositeur, chanteur de l’emblématique groupe Noir Désir. Chaque chorale a interprété plus d’une quinzaine de chansons de son répertoire , Balavoine, Nougaro, Leforestier, Belafonte, Lady Gaga, Calogero, Trenet, Salvador avec l’inoubliable Le lion est mort… La soirée s’est clôturée sur un final qui a réuni tous les choristes qui ont interprété trois chants, La seine, Tien An Men, Résiste et sous un tonnerre d’applaudissements d’un public ravi, heureux. Prochain rendez-vous des Voix de Normandie, le 1er juillet à 20h30 à Doudeville, concert en faveur de l’Ukraine
Le Côte d’Albâtre