VILLAINVILLE. Les écoliers de la classe unique ont participé à un cross inter-écoles.
Vendredi 3 juin, les élèves des écoles de Villainville, Beaurepaire, Etretat, Mannevillette, La Poterie-Cap-d’Antifer, Le tilleul, Sainte-Marie-au-Bosc, Bordeaux-Saint-Clair et Bénouville se sont retrouvés pour participer à un cross organisé par les enseignants d’ Etretat. L’épreuve sportive a débuté à 13h30 pour se terminer vers 15h30. Les élèves devaient courir un nombre de tours de terrain défini en fonction de leur niveau.
Ainsi, les petites et moyennes sections devait faire un tour, les grandes sections et CP : deux tours, les CE1/CE2 : trois tours et les CM1/CM2, quatre tours. L’objectif était d’effectuer le nombre de tours demandé et bien sur tenter d’arriver premier. Au final, les trois premiers garçons et les trois premières filles étaient médaillés bien que garçons et filles couraient en même temps.
Une bonne préparation en amont
Pour être dans les meilleurs conditions possibles, depuis le mois d’avril, les élèves de la classe unique d’Alexia Lesterlin se sont préparés à raison de deux entraînements par semaine, ce qui leur a permis d’apprendre à mesurer leur rythme cardiaque afin d’adapter leurs efforts, le cross étant une course de durée mais aussi de rapidité. Ils ont aussi appris à se fixer des objectifs de distance et de temps de course. Le but était de connaître ses limites pour réussir à garder son rythme tout au long de la course mais également à garder l’énergie nécessaire pour tout donner sur la dernière ligne droite. Une préparation qui a porté ses fruits. Au final, quatre élèves se sont distingués et ont reçu une médaille : Louis Baril (grande section) arrivé premier, Thais Schreiber (CE2) 3ème, Clément Lenormand (CM1) 1er et Louis Sannier (CM2) 3ème. Mais néanmoins, tous les élèves ont reçu une petite médaille pour leur participation. Une après-midi sportive qui s’est terminée par un goûter offert par l’école d’Etretat.
Le Côte d’Albâtre