Accueil » Dans nos communes » Des pongistes de 6 à 64 ans !

Des pongistes de 6 à 64 ans !

Archives

HEUQUEVILLE. Bonne dynamique pour la section tennis de table du Réveil des falaises.

Lorsque la salle polyvalente dénommée depuis peu « Le Panorama » a été construite, il fallait mettre en place une activité sportive. C’est ainsi que la section « tennis de table » de l’association Réveil des Falaises a été crée en 2000. Depuis le club n’a cessé d’évoluer, la dynamique ne s’est jamais ralentie.

Présidé par Anthony Marie, le club a enregistré une année record et ce malgré le Covid, puisque de 34 licenciés, il est passé à 43. Des pongistes de tous âges, de six à soixante-quatre où la gente féminine est bien représentée. Un sport qui s’inscrit dans les activités sportives des écoliers. « Nous travaillons beaucoup avec l’école en action avec le rectorat et la Fédération. Une heure avec notre entraîneur diplômé d’Etat, Stéphane Marais, puis la semaine suivante, l’enseignante reproduit les cours avec les enfants » souligne Didier Levasseur trésorier de l’association. Une activité qui plaît bien aux écoliers et qui a d’ailleurs suscité pour certains, l’envie de continuer. Le club est dans l’attente d’heures supplémentaires afin de faire bénéficier les jeunes d’un entraînement de perfectionnement le mercredi matin. Les entraînements se déroulent le lundi de 16h à 17h pour les CP/CE1 (à l’école), et à la salle polyvalente de 17h à 18h pour les CE2/CM, de 18h à 19h30 (ados) et de 19h30 à 21h adultes, ces deux créneaux étant ouverts à tous. « Après les entraînements, les joueurs restent pour taper la balle. Un entraînement libre est en place aussi le jeudi de 18h30 à 22h30.

D’excellents résultats

Lundi, à l’heure de l’entraînement pour les adolescents, l’ambiance était joyeuse mais pour autant c’est avec sérieux que les jeunes suivaient les conseils de leur entraîneur. Le tennis de table n’est pas de tout repos face à un adversaire qui peut vous mener la vie dure, ou quand vous êtes face à un robot lanceur de balle dont la vitesse peut être régulée plus ou moins vite. Et bien évidemment, chacun est motivé pour progresser, se perfectionner. Ce qui explique aussi pourquoi ce club dynamique évolue bien. Quatre équipes sont engagées en départemental, l’équipe fanion en départemental pour la première fois (5e sur 9), deux équipes en départemental 3 et 4 ont finit 2e et 5e. De nombreux joueurs évoluent dans des critériums individuels et vétérans. (Avec une progression notable en points sur bon nombre de joueurs) précise Didier Levasseur. Nul doute que le club va continuer sur sa lancée.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.