Accueil » Dans nos communes » « Servir les habitants sans se servir »

« Servir les habitants sans se servir »

Archives

LEGISLATIVES : Le maire d’Heuqueville, Patrick Bucourt, candidat de Debout la France dans la 9ème circonscription.

Maire d’Heuqueville depuis 2008, Patrick Bucourt, 67 ans, investi par le parti Debout la France, est candidat pour la 9e circonscription. Il a pour suppléant Pierre Varin. Gaulliste, Patrick Bucourt n’avait jamais adhéré à aucun parti. Après avoir apporté son parrainage, il a attendu deux ans avant d’adhérer au parti de Nicolas Dupont – Aignan, en 2012 exactement. Depuis un an, il est au bureau national.

Il est le 1er candidat investi pour ces législatives. « C’est un homme de bon sens, on se connaît depuis longtemps. Il a été maire d’une commune ( Yerres ) pendant plus de vingt ans. Il a désendettée sa commune,en a fait une ville agréable pour y vivre. On se connaît depuis longtemps. J’ai fait plusieurs campagnes régionales plus les Européennes à ses côtés ». « Défenseur de la ruralité, je suis un homme de terrain, à l’écoute de tout ce qui peut faire avancer le Territoire dans la bonne direction et je suis un adepte de la proximité et des circuits courts ». Sa devise, servir les habitants sans se servir ! « Aucune entente avec les grands partis de droite qui refusaient toute alliance. Ce qui est complètement ridicule. Quand on voit M Mélenchon qui a réussi à faire une entente, et nous on est incapable de s’entendre ! Par contre, on a réussi à faire une entente avec M.Phillippot (Les Patriotes) au niveau de la distribution des circonscriptions plutôt que de mettre des candidats partout. Servir les habitants, aller à la rencontre des électeurs et leur proposer de faire un beau parcours ensemble, un des objectifs de Patrick Bucourt. « Il y a beaucoup de candidats parachutés sur la 9e circonscription. Peut-être que les électeurs seront lucides sur les véritables enjeux ».

Remettre de l’ordre

Remettre de l’ordre avec des élus irréprochables. Casier vierge obligatoire pour tous les élus, vérifier qu’ils n’aient jamais été condamnés. Côté justice, une peine réellement appliquée, peines planchers pour les récidivistes… Redonner le pouvoir au peuple. « L’assemblée nationale est une chambre d’enregistrement, c’est un grand cinéma. On ne sait jamais ce qui va être jouer, si c’est le silence des agneaux ou le pacte des loups ou les deux ! Il faut imposer un quorum. Ce n’est pas normal de voter une loi à 3h du matin avec juste cinquante députés et un président qui compte les mains levées ». Protéger la santé, rétablir les services publics en milieu rural, voter pour une nouvelle Europe où le droit français sera plus fort que le droit de l’Europe… « Un député, élu local, homme de terrain est plus à même de constater les problèmes, déserts médicaux, fermetures de classe… et de les faire remonter. En plus chez nous, on a des bâtons dans les roues : loi du littoral, loi Elan, défense incendie ». Cette campagne n’est pas la première pour Patrick Bucourt, il avait été candidat aux législatives en 2017. Il se sent comme un joueur de tennis à Roland Garros issu des qualifications et qui, avec l’aide du public donc des électeurs, essaie d’aller décrocher la Victoire.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.