TURRETOT. Or, argent et bronze au classement final des « Petits Tigres ».
Après les places de 5ème d’Esteban Rodriguez au championnat de France de Ne Waza-Ju-Jitsu et d’Emilie Jamet au championnat de France Minimes, c’est au tour de Chloé Couplet le week-end dernier à Ceyrat au France Cadettes 2è division de se contenter d’une 5ème place également après cinq victoires et une défaite sans repêchage.
A noter par contre, une belle place de 3ème pour l’ ex turretotais du Dojo Maritime, désormais au « 76 Judo », Nolan Hébert en – 66 kg (monté de catégorie pour quelques grammes !). Signalons aussi l’arbitrage national sur deux jours à Ceyrat pour les deux arbitres normandes qualifiés : Lucas Leblanc et Esteban Rodriguez, représentants du Dojo Maritime. Tout cela sous les yeux du coach Guillaume Gille. Pendant ce temps, à Caudebec-les-Elbeuf, se tenait le 3ème et dernier tour des « Petits Tigres » (animation Poussins). Après des épreuves techniques et d’oppositions, un classement final permettait d’accéder aux Ecussons :
- Or : Turretot : Alexis Loisel, Gauthier Laurent, Julienn Le Berre, Léna Duval, Even Robillard, Maxime Guérin-Leroy – Bolbec : Iban Couplet, Andréas Lecoq.
- Argent : Turretot : Martin Boquet, Mathieu Tessier – Bolbec : Manon Martin, Arthur Leconte.
- Bronze : Turretot : Raphaël Dutot.
Nul doute pour le coach, Jean-Claude Quellien, que cette épreuve en trois étapes permet de préparer les futurs benjamins de la saison prochaine dans les tournois satellites. Le Dojo Maritime va se préparer à cela avec des entraînements tous les mercredis de juillet et août suivis d’un stage de pré-rentrée les 29,30 et 31 août.
Le Côte d’Albâtre