CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le concert de Printemps de la Société Musicale, une tradition retrouvée avec un immense plaisir vendredi soir.
C’est un rendez-vous auquel nous a habitués la Société Musicale, saluer le printemps au cours d’un concert. La Société Musicale se compose d’une soixantaine de musiciens amateurs, jeunes et moins jeunes, d’horizon et de niveau différents. C’est une tradition que les musiciens fête les saisons. En effet, l’orchestre d’harmonie se produit à l’occasion des concerts de Printemps, d’Automne, du nouvel an et de Noël à Criquetot mais également dans les communes avoisinantes.
Les musiciens ont le plaisir de répéter ensemble tous les vendredis soir dans la bonne humeur et la convivialité sous la baguette de Nathalie Leleu et de Flavien Pasquette. Orchestre en perpétuelle progression, les musiciens sont attachés à participer à des stages de perfectionnement instrumental et de direction, qui , cette année, se déroulera fin août dans la commune. Quant à elle, l’école de musique propose des cours d’initiation musicale à partir de six ans, des cours de solfège, de flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone, tuba et batterie. De brillants musiciens que le public a retrouvé vendredi soir, à la salle des fêtes, pour le concert de Printemps. Un concert que les musiciens ont dédié à Patricia qui nous a quittés. Patricia était dans l’orchestre depuis onze ans. La première partie s’est ouverte sur « Chinese Spring Overture » de Yeh Shu han. Après la Chine, place au tango, puis le lac des cygnes de Tchaïkosky, une journée au Puy du Fou… Et bien évidemment, au programme, une œuvre de Jacob de Haan « To a Friend » pour débuter la deuxième partie, suivie de Stromae, arrangement de Léonard Chevalier, Michel Legrand, Debussy…. Une excellente soirée qui a fait du bien et qui s’est terminée sous les applaudissements. A noter, prochain rendez-vous le dimanche 19 juin, à 11h, pour la fête de la musique (place des Anciens Elèves).
Le Côte d’Albâtre