Accueil » Dans nos communes » Des joies et des peines !

Des joies et des peines !

Archives

TURRETOT. Trois jeunes judokas se sont illustrés à la coupe régionale Benjamins.

Ce samedi 14 mai à Falaise, à la coupe régionale Seniors qualificative pour les championnats de France 2e et 3e division, le Dojo Maritime n’aura pas été à la hauteur des objectifs : En – 90 kg, Guillaume Gille se blesse dès le 1er tour et n’est pas repêché, en – 60 kg, Thomas Duval avec son poids léger termine 7ème et Vincent Duval, après six combats acharnés, se classe 6ème et n’est pas qualifié pour le France D3 à une place près !

En – 57 kg, l’ex turretotaise du Dojo Maritime, Elsa Piacenza-hy, licenciée au « 76 Judo » gagne ses trois combats par « Ippon » et se trouve qualifiée pour le France, 2ème division du 4 juin à l’institut du judo à Paris. Le dimanche 15 mai à Ceyrat à la coupe de France par équipes de départements minimes filles, Lilou Couplet (Bolbec) et Emilie Jamet (Turretot), représentantes du Dojo Maritime en – 48 kg et – 52 kg, auront gagné contre les Pyrénées-Atlantiques et le Maine-et-Loire en Poule, gagné contre l’Hérault au 1er tour de tableau et malheureusement perdu ensuite contre la Meurthe-et-Moselle qui sera future 3è de cette compétition dépourvue de repêchages.

Ce même dimanche mais à Falaise cette fois, à la coupe régionale Benjamins, ultime compétition pour cette catégorie d’âge, les trois représentants du Dojo Maritime se sont illustrés : Chez les féminines, Lily Rose Charpentier (Turretot) se classe 2ème, chez les garçons, en – 38 kg, Mathis Hervalet (Turretot) se classe 5ème et en + 38 kg, Sasha Hardy (Bolbec) se classe 3ème. Maintenant place aux Poussins pour le classement final départemental dont certains d’entre eux passeront Benjamins la saison prochaine au sein du Dojo Maritime pour de nouvelles aventures.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.