HERMEVILLE. Cinq travailleurs ont été mis à l’honneur.
Dimanche, la commune a commémoré le 77ème anniversaire du 8 mai 1945 marquant la fin de la seconde guerre mondiale. Après le dépôt de gerbe, le maire, Daniel Lemesle a fait lecture du message de Geneviève Darrieusecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattant, suivie de l’appel des noms de soldats, enfants d’Hermeville, morts pour la France.
A l’issue de la cérémonie, en présence de Florence Durande, conseillère départementale, des membres du conseil municipal, et après deux années sans réception, le maire Daniel Lemesle était heureux d’accueillir cinq travailleurs. Avant de leur remettre leur diplôme, l’édile a évoqué l’importance de la vie professionnelle dans l’épanouissement de chacun. « Aujourd’hui, c’est votre engagement, dans votre travail, votre mérite et votre courage que la république, par ce diplôme vous honore. Avoir un travail est précieux, on connaît les chiffres du chômage ».
Ont été honorés : Echelon Argent, pour 20 ans, Mme Céline Leparquier, assistante commerciale SGS France-Arcueil, échelon Vermeil, 30 ans Mme Catherine Herrenschmidt, infirmière chez Tourres et Compagnie Le Havre, échelon Or, 35 ans, M. Antonio Da Piedade, technicien en études Oril Industrie Bolbec, M. Pascal Renault, responsable ventes Dresser rand SAS Le Havre, échelon Grand Or, Mme Françoise Déré, manager de secteur Caisse primaire d’ assurance maladie du Havre.
Le Côte d’Albâtre