Accueil » Dans nos communes » Les vacances d’été se préparent

Les vacances d’été se préparent

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les activités au centre de loisirs « Les P’tites Canailles » ont fait l’unanimité des jeunes vacanciers.

Durant les vacances d’avril, le centre de loisirs « Les P’tites Canailles » a bien fonctionné. Les équipes ont accueilli en moyenne une cinquantaine d’enfants par jour, cent dix-huit enfants différents ont participé à l’accueil de loisirs. Des vacances placées sous le thème d’Arsène lupin qui ont beaucoup plu. Les enfants ont beaucoup apprécié les nombreuses activités proposées et en particulier la sortie rallye photo à Etretat, repaire du gentleman cambrioleur, la chasse aux bijoux volés à l’abbaye du Valasse où ils devaient retrouver le coffre avec les bijoux volés par Arsène Lupin.

Et oui, même les bijoux qu’ils avaient fabriqués ont été dérobés par Arsène Lupin. A cet effet, une chasse au trésor avait été organisée. Les enfants, accompagnés d’un animateur, devaient retrouver des enveloppes cachées avec des énigmes à résoudre, des épreuves à réaliser, et ce afin de découvrir des chiffres, qui leur permettrait d’avoir ainsi le code du cadenas du coffre et de connaître le prochain lieu où ils devaient se rendre et ainsi de suite… Un vrai jeu de piste qui a beaucoup plu. De fins limiers sur les traces d’Arsène Lupin. De chouettes vacances pour tous qui se sont terminées avec le bal des ladies et des gentlemen qui a eu du succès. Tout à une fin, il a fallu reprendre le chemin de l’école, mais en pensant déjà aux grandes vacances. Les dates d’ouverture du centre de loisirs seront communiquées prochainement. Les permanences d’inscription débuteront normalement le 1er juin. Tout le mois de juin sera consacré aux inscriptions. Sous quel thème seront placées ces grandes vacances ? Il faut encore patienter un peu.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.