BEAUREPAIRE. Les dons à destination de l’Ukraine n’ont pas tardé à arriver.
La commune s’est associée à la mission humanitaire lancée par la Protection Civile afin de venir en aide au peuple ukrainien. Samedi 12 mars, une permanence exceptionnelle avait été organisée en sus des jours de collecte ouverts les mardis et jeudis à la mairie. En deux jours, les dons affluent, témoins de la générosité des beaurepairais.
Samedi, l’équipe de la commission animation, Sébastien, Arnaud, Evelyne, Yohan et le maire Carol Gonduin étaient à pied d’œuvre pour accueillir les accueillir, réceptionner les sacs, trier et répartir les dons dans les cartons selon leur nature. « Sur les deux premiers jours, les gens ont déjà été très généreux » précise le maire en montrant, dans la pièce située à l’étage, tous les dons, prêts à être pris en charge par la Protection Civile. Produits alimentaires, énormes sacs de pâtes, riz, conserves… produits d’hygiène, médicaments, masques, vêtements… « Pour l’instant, les premiers camions achemineront surtout les médicaments et les produits d’hygiène »
La collecte se poursuivra jusqu’à fin mars, les mardis et jeudis de 10h à 12h et de 14h à 16h, à la mairie. Besoins en logistique (lits de camps, sacs de couchage, couverture de survie, projecteurs, générateurs, bougies, piles…produits d’hygiène (gels douches, savons, dentifrices et brosses, couches, mousse et rasoir… médicaments, alimentaires (pâtes, céréales, conserves, barres énergétiques, aliments instantanés…) matériel de secours ( Gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions anti septiques, matériel médical… ). Nul doute que ce bel élan de solidarité envers un peuple en souffrance va se poursuivre.
La Protection Civile lance un appel à la générosité publique. Concrètement, cette collecte sera destinée à répondre à l’ensemble de ces actions de soutien aux populations ukrainiennes. Les dons peuvent être effectués par sms en envoyant le mot « DON » au 92 3 92 ou via le site internet : don.protection-civile.org
Le Côte d’Albâtre