Accueil » Dans nos communes » L’envie de changer,

L’envie de changer,

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La place Georges Chedru s’enrichit d’un nouveau commerce, une épicerie Bio en vrac.

C’est une totale reconversion pour Emmanuelle Lemasle. Il y a encore quelques mois, au même endroit, elle accueillait ses clients dans son institut de beauté « Emma beauté ». « J’avais envie de changer, mais sans pourtant avoir un projet précis. Pendant le confinement, je suis allée voir ma sœur qui s’est installée dans les Côtes d’Armor où elle a ouvert une épicerie Vrac ». Cela sera l’élément déclencheur.

Animée à la fois par l’envie de soutenir les producteurs locaux et le commerce équitable, d’une démarche écologique en favorisant la réduction des emballages, le zéro déchet, sa reconversion est là. Fin août, elle arrête son activité et ferme l’institut. Commencent alors les travaux pour tout réaménager. Deux mois de travaux avec l’aide de la famille, des amis. Aujourd’hui, c’est dans un cadre naturel, chaleureux qu’elle accueille la clientèle. Est ce un signe du destin, mais c’est vingt-cinq ans après l’ouverture de son institut (le 19 novembre 1996), exactement à la même date, le 19 novembre, que « l’épicerie d’Emma » a ouvert officiellement ses portes. Elle propose des produits bio, local et issus du commerce équitable, en vrac. Le principe, de préférence, le client apporte son contenant (bocaux, sacs tissus, boites plastiques) qui est pesé avant le remplissage.

Produits alimentaires, d’hygiène…

L’épicerie d’Emma propose un large choix de produits alimentaires : Biscuits,sucre, chocolat, céréales, pâte à tartiner, huile, vinaigre, épices, farine, légumes et fruits secs, pâtes, riz… et également des conserves (terrines, soupes) de la maison Rubigny de Criquetot, des produits d’hygiène, beauté, cosmétiques pour hommes, femmes et enfants (produits Avril bio et végan, savons d’un producteur local), d’ entretien, liquide vaisselle, lessive, savon de Marseille, sans oublier des accessoires et idées de cadeaux, miroirs, éponges, bougies de Coralie fabriquées avec des produits naturels, des sacs fabriqués à partir de bouteilles d’eau recyclées, boites en bois pour le savon créées par un menuisier de Fauville-en-Caux. Un projet concrétisé, réussi et qui correspond à un changement de consommation souhaité par de plus en plus de personnes.

L’épicerie d’EMMA, 10 place Georges Chedru. Tel : 02.35.28.44.83. Page facebook
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h, le samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.