Accueil » Dans nos communes » Des jeunes citoyens engagés

Des jeunes citoyens engagés

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les élèves du club Solidarités ont remis un chèque de 400 euros à l’association « Vie et Espoir ».

S’investir, s’engager, être solidaires, les jeunes du club Solidarités du collège l’Oiseau Blanc savent le faire. Depuis de nombreuses années que le club existe, la relève a toujours été là. En automne, le club a repris ses activités. Les élèves ont confectionné des petits objets pour Noël, décorations de table ou pour le sapin, des boucles d’oreilles pour les mamans, des sachets de friandises…

Succès total, tout a été vendu très rapidement auprès des élèves et professeurs du collège fin décembre. Des petits achats pour une bonne cause, une manière aussi d’être solidaire. Grâce aux bénéfices de cette vente, jeudi 27 janvier, les jeunes ont remis un chèque de 500 euros à M Jean-Claude Languille pour l’association « Vie et Espoir ». Cette association aide les enfants hospitalisés au Havre et à Rouen atteints de leucémie ou de tumeur cancéreuse, ainsi que leurs familles. M. Languille les a chaleureusement remerciés et leur a expliqué comment cette somme serait utilisée . Amélioration des conditions de vie des enfants à l’hôpital : achats de tablettes, livres, jeux, décoration des chambres. L’association organise aussi des « séjours de ressourcement » pour les enfants en rémission (séjour à la neige, au Futuroscope, rallye aérien…. C’est aussi l’aide aux parents, aide financière quand ceux-ci doivent arrêter de travailler pour être aux côtés de leurs enfants, ou pour les nombreux trajets en voiture qu’ils doivent faire pour les visites, mais aussi aide psychologique. Très attentifs à ce qui leur a été expliqué, les enfants ont posé de nombreuses questions. M. Languille leur a proposé de faire un dessin à remettre à l’agence immobilière « L’Adresse » qui donnera un euro par dessin à l’UNAPECLE (Union Nationale des Associations de Parents d’Enfants atteints de Cancer ou Leucémie) dont Vie et Espoir fait partie. Le thème de cette année est « Superhéros » car comme il leur a fait remarquer, « les super héros, ce sont les enfants malades et vous qui menez ces actions pour les aider ». La solidarité n’est pas un vain mot pour les jeunes du Club Solidarités, c’est une valeur importante.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.