Accueil » Dans nos communes » D’importants projets

D’importants projets

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Alain Fleuret, maire, succède à M.Charles Revet, à la présidence de l’association « La Pommeraie-Jean Vanier ».

Les membres de l’association « La Pommeraie-Jean Vanier » ont tenu leur assemblée générale le mardi 18 janvier. Avant d’ouvrir la séance, le maire Alain Fleuret, vice-président, a voulu rendre hommage à Charles Revet, décédé le 30 novembre. « Je vous rappelle que M. Revet a été l’un des cofondateurs de la Pommeraie avec Messieurs George Chédru, Charles Spriet et Mesdames Gauchet, Maujean et Guérout. M. Revet a été le seul président puisqu’il en a assumé la fonction depuis la création de la Pommeraie en 1975, soit 46 années de présidence.

Sous son impulsion il y a eu l’extension de la Pommeraie en 1992 permettant de passer l’accueil de 60 à 110 résidents. En 2013, il a été aussi le facilitateur de la fusion entre le centre Jean Vanier et la Pommeraie avec la collaboration précieuse de Mme Lebas présidente du CJV. En 2013, il a été l’homme clé dans l’acquisition des locaux du centre Jean Vanier auprès des sœurs propriétaires. Charles Revet a toujours eu à cœur de présenter l’association, auprès des différentes instances que sont le Département et l’ARS, comme une référence du service à la personne. J’ai encore le souvenir de la visite du département M. Bellanger du 21 septembre dernier où Charles Revet avec toute son énergie habituelle, a présenté et développé au Président les différents projets envisagés au sein de l’association. Voilà résumé en quelques lignes l’action d’un homme bienveillant et qui a toujours porté un intérêt tout particulier à l’humain. J’ai aussi une pensée pour Michel Souin, décédé le 12 novembre. Michel était membre très assidu de l’association et n’hésitait pas à mettre ses compétences et connaissances techniques au service de l’association ». Une minute de silence a été observée en leur mémoire.

La séance a été ouverte par la nomination de deux postes vacants d’administrateurs. Alain Fleuret a proposé de coopter Mme Germaine Bierret de Rolleville et M. Stéphane Vasselin de Criquetot (vote unanime). Puis il a été procédé à l’élection du président, vote à main levé. A l’unanimité, Alain Fleuret a été élu président. Il a remercié l’assemblée de la confiance accordée. « C’est pour moi un honneur de succéder à M. Charles Revet. Je suis conscient que la tâche n’est pas facile mais rassuré toutefois par la compétence de la direction, du personnel et des membres du bureau et du conseil d’administration pour m’accompagner dans cette toute nouvelle fonction ».

De nouveaux espaces de vie

M. Thomas Drouin, directeur, a fait un point sur la situation sanitaire avant d’évoquer les investissements de l’association, investissements qui concernent les deux sites de l’association. Concernant l’EHPAD La Pommeraie à Criquetot-l’Esneval, en priorité, il doit être réalisé la rénovation de l’ensemble des studios. Certains datent de 1975. Il y aura transformation des douches, pour des douches à l’italienne, changement des vitrages, amélioration du cadre des chambres. Il y a le souhait de créer de nouvel espace de vie et d’accompagnement, au-dessus de la lingerie actuelle. En effet, il y a de plus en plus de résidents en fauteuil roulant. « L’idée est d’éviter le chariotage pour les salariés, d’avoir de nouveaux espaces de vie pour les résidents et les familles ». La transformation du rez-de-chaussée de l’EHPAD en zone de soins plus espacés, ainsi que des pièces adaptées aux équipes de soins. La restructuration de l’EHPAD représente un budget de 3 708 000 euros et 489 000 d’équipements. Le conseil départemental va être sollicité dans les prochaines semaines, pour l’obtention de subventions à ce sujet. Pour le foyer de vie Centre Jean-Vanier (Rolleville) cela représente un budget de 787 000 euros de modernisation, le plus gros du budget concerne la toiture pour 250 000 euros. Avant de conclure, le président Alain Fleuret a informé que toutes les réunions feront l’objet d’un compte-rendu qui sera envoyé à tous.

Bureau :

M. Alain Fleuret, président, Mme Maryvonne Lebas, vice-présidente, M. Maxime Banville vice-président, M. Pascal Leprettre vice-président, M. Jean-Pierre Levillain trésorier, M. Jean-Louis Pineau trésorier adjoint, Mme Geneviève Paillette secrétaire, Mme Véronique Maillard, secrétaire adjointe.

Le Côte d’Albâtre

Share

3 commentaires

  1. gueroult gerard dit :

    Dans le contexte actuel des EHPAD parler de chariotage est très choquant et méprisant vis à vis des pensionnaires qui sont dans un fauteuil roulant et non un chariot . De plus le mot chariotage n’est employé que dans l’industrie

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.