Accueil » Dans nos communes » Prochain rendez-vous en février

Prochain rendez-vous en février

Archives

TURRETOT. Stage de qualité du Dojo Maritime avec des partenaires de choix.

Même s’il manquait beaucoup de monde (vacances, malades, pas motivés…) sans oublier une cadette et deux minimes filles en stage départemental à Forges-les-Eaux, les entraîneurs du Dojo Maritime sont satisfaits de ce stage de Noël au dojo de Turretot. Préparation physique en extérieur puis séances techniques et tactiques avant des combats d’entraînement avec des partenaires de choix en la personne de James Leclerc, spécialiste du « Ne Waza » (travail au sol) et de Redha Hamoudi, récent vainqueur du tournoi National Cadet de Forges-les-Eaux.

Ce stage avait pour but de créer une dynamique sur le groupe Benjamins dont la Covid a freiné les apprentissages de base mais aussi de préparer les échéances de janvier pour les minimes et cadets en vue de leurs championnats départementaux. Guillaume Gille, entraîneur du Dojo Maritime, est persuadé du bienfait de ces stages qui créent une cohésion entre les jeunes des différents clubs afin d’avoir des partenaires différents. Le rendez-vous est déjà fixé pour les vacances de février avec un stage qui verra un premier bilan s’établir, puis la préparation d’un tournoi en Belgique au printemps pour les plus assidus aux cours, aux stages et aux compétitions. « Au Dojo Maritime, rien n’est donné, tout se mérite… » précise le président Anthony Rodriguez. Avec pour preuve, l’attribution de dossards à certains mais pas à d’autres car… respect aux partenaires-sponsors.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.