CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le club Vive la Vie, une association dynamique qui ne manque pas de projets.
Jeudi 9 décembre, c’est dans le respect des consignes sanitaires (présentation du pass sanitaire, port du masque) que s’est déroulée l’assemblée générale du Club Vive la Vie, en présence du maire Alain Fleuret. Une quarantaine d’adhérents avait répondu à l’invitation.
Après les avoir remerciés de leur présence, remercié le maire et ses collaborateurs, les membres du bureau pour leur soutien, le président Michel Bellenger a tout d’abord demandé une pensée pour ceux qui n’avaient pu venir et pour tous ceux qui nous ont quittés. Puis il a présenté le rapport moral, rappelant que les activités avaient été limitées en raison de la crise sanitaire et qu’elles avaient redémarrées à partir du 19 juin et ce avec les recommandations d’usage, évoqué la mise en place d’un concours interne. Il a évoqué le diner spectacle à Arques-la-Bataille en novembre dernier, en remplacement du diner spectacle prévu à Neufchâtel « Une très bonne journée pour tous » ainsi que les 40 ans du club fêtés le 18 novembre avec la présence de 62 adhérents. La parole est donnée à Gilbert Désert, trésorier qui présente le bilan financier (positif). Celui-ci est approuvé à l’unanimité. Le secrétaire, Patrick Drouet informe qu’à la demande de la fédération des Ainés Ruraux, les statuts devront être revus. Le bureau se concertera pour les remettre au goût du jour.
Des projets, des innovations
En place depuis le 11 mars 2021, le président Michel Bellenger a apporté quelques modifications, et entend continuer à en apporter en 2022, notamment mettre en place une section marche le lundi matin. Michel Bellenger présente le planning des activités pour 2022. Parmi les projets, il évoque une dictée qui devrait être organisée à titre expérimental, certainement après un concours de dominos et sur le principe du volontariat. Un voyage annuel reste à définir auquel pourrait s’ajouter une autre sortie avec visite d’un musée. Le président parle du musée « Les Pêcheries » à Fécamp et sur le principe du covoiturage. Un autre projet à étudier, des cours d’informatique pour améliorer les connaissances, se familiariser. Puis il est procédé au renouvellement du tiers sortant. Monique Routel, Josiane Levillain et Gilbert Désert sont réélus. Le président informe que Odile Lemaire souhaite se retirer. M Joseph Lachèvre se porte candidat, il est élu. Le nouveau bureau se réunira ultérieurement. Michel Bellenger remet des fleurs à Odile Lemaire en remerciement de toutes ces années. Il rappelle qu’elle a co-présidé le club pendant plusieurs années avec Monique Routel, toute deux évitant ainsi la fermeture du club.
Rester prudent
Avant de conclure la séance, le maire souligne que l’association a de très bons atouts financiers. « Vous reprenez une association en forme. Nous avons eu la chance de pouvoir fêter les 40 ans. Concernant l’année 2022, tout en ayant un optimisme naturel, je suis très prudent, réaliste aussi. Mais attention, le taux d’incidence en Normandie est passé de 177 à 236, le seuil est de 50 ! Mon message : prudence, prudence, ça n’arrive pas qu’aux autres. Prenez soin de vous et des autres ». L’élu a annoncé que la cérémonie des vœux était annulée.
Le Côte d’Albâtre