Accueil » Dans nos communes » De la créativité, du lien social retrouvé !

De la créativité, du lien social retrouvé !

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les associations Loisirs créatifs et A.R.I.R.E se sont activées pour présenter leur exposition de Noël.

Samedi 27, l’exposition vente de Noël des associations Loisirs créatifs et A.R.I.R.E a retrouvé ses marques après une année blanche. Le public lui aussi a retrouvé avec plaisir cette animation, les visiteurs sont venus nombreux. Satisfaction pour ces doigts de fée, ce n’était pas gagné d’avance en cette période difficile et l’obligation du port du masque et de la présentation du pass sanitaire n’a pas freiné le public.

C’est début septembre que les membres de Loisirs Créatifs ont repris leurs activités du vendredi à la salle du Vivier et ce dans le respect des mesures sanitaires. Cette année, une collégienne est venue les rejoindre, comme quoi les travaux d’aiguilles ne sont pas démodés ! « On a d’abord discuté de ce qu’on allait faire pour l’exposition, on espérait pouvoir l’organiser. On a décidé de faire davantage de choses en tissu, de décorations de Noël. Il ne nous restait pas beaucoup de temps » précise Monique Lenouvel, présidente de Loisirs créatifs. Nul doute à en voir la variété des travaux réalisés qu »elles et lui (Christian adore tricoter) n’ont pas perdu de temps. Couronnes en tissu, calendriers de l’Avent, tabliers, écharpes, chaussettes… « Nous sommes contentes, nous avons du monde, beaucoup d’habitués, et nous avons bien vendu, notamment les articles en tissu, les calendriers, bottes, fleurs ont eu la primeur ». Parmi les projets, acheter une deuxième machine à coudre et des fournitures.

Le plaisir de créer

Et s’il est une association qui a perdu sa raison d’être pendant le confinement, c’est bien l’A.R.I.R.E, elle qui a pour objectif de rompre l’isolement en milieu rural par les échanges. L’association compte onze adhérents qui ont enfin retrouver leurs rendez-vous du mardi et vendredi après-midi, dans une salle à la mairie. « Cela fait du bien de se retrouver » souligne la présidente Claudine Mauconduit. L’exposition de Noël, elles l’espéraient. Elles se sont activées, rivalisant de savoir-faire, d’idées tel ces petits divans en tissu qui s’avéraient être des rangements pour les mouchoirs. Sacs à dos en tissu, poupées, tricots, cache-oreilles, décorations… là aussi il y avait de quoi trouver des idées de cadeaux, de se faire plaisir. « Contentes, déjà du fait que l’exposition ait lieu, les visiteurs sont venus et ont acheté. Nous avons vendu beaucoup de décorations de sapins, des sacs à tarte, tours de cou et écharpes pour les enfants ». Et pendant que les une s’occupaient d’accueillir les visiteurs, les autres étaient aux aiguilles, tricotant des carrés de laine pour faire des couvertures destinés pour les chats et qui seront offertes à la SPA. Prochain projet, participer au marché de Noël de Gonneville-la-Mallet.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.