TURRETOT. Un week-end sur différents fronts pour les judokas turretotais, compétiteurs sous la bannière Dojo Maritime.
Vendredi 12 novembre, à Perpignan, au championnat de France première division, rendez-vous était donné au gratin français. En – 48 kg, Eloïse Picard (ex turretotaise du Dojo Maritime) sous la bannière du « 76 Judo » dorénavant, se fait surprendre en contre suivi d’une liaison au sol par Richard (Dojo Romanais) alors qu’elle menait d’un gros avantage et malheureusement pas repêchée.
En – 57 kg, Nolwenn Hébert (également ex turretotaise du Dojo Maritime et sous la bannière du « 76 Judo » n’arrivait pas à remonter dans la dernière minute le waza ari subit par Hérate (Vosges Judo) et pas de repêchage non plus. Le samedi, à Caudebec-les-Elbeufs, se tenait le premier test « Kata » et U.V.2 pour cinq turretotais. Pour le 1er Dan, trois jeunes cadets de 14 ans : Kylian Hubert et Milan Rodriguez reçus à l’U.V.2 (technique) mais recalés au Kata (U.V.1) et Hamza Hamoudi, recu au Kata et à l’U.V.2. Pour le 2e Dan, deux juniors, Vincent Duval et Esteban Rodriguez, reçus à l’U.V.2 (technique) mais recalés au Kata (U.V.1).
Le dimanche à Forges-les-Eaux, se déroulaient les premiers tests compétition pour le 1er Dan et au dessus, et là encore du Turretot : Thomas Duval, cinq combats, quatre gagnés par Ippon soit quarante points. Il lui manque trois points pour devenir ceinture noire 1er Dan et Hamza Hamoudi, cinq combats, trois gagnés : un par Ippon deux par waza ari, soit vingt-quatre points et deux matchs nuls. Bon début pour ce jeune !
Le Côte d’Albâtre