Accueil » Dans nos communes » Un hommage à tous les Morts pour la France

Un hommage à tous les Morts pour la France

Archives

TURRETOT. Soixante ans après, Jean-Paul Delalandre, ancien combattant en Algérie, honoré de la médaille militaire, bronze.

Mercredi, c’est avec une journée d’avance que s’est déroulée la commémoration de l’Armistice en présence du capitaine de vaisseau Frédéric Janci, du maître principal Prigent, du Major André Baillard, du chef d’escadron Lebigot, commandant de la compagnie de Fécamp, de Charles Revet sénateur, des portes drapeaux de Criquetot-l’Esneval et Turretot, de membres du conseil municipal.

Une cérémonie au cours de laquelle Jean-Paul Delalandre, président de l’association des Anciens Combattants a été honoré de la médaille militaire, bronze (la 3e dans le rang des médailles militaires) pour son engagement en Algérie (1960/1961). Une distinction que le commandant de la marine nationale au Havre, délégué militaire départemental, Frédéric Janci tenait à lui remettre. Puis les autorités civiles et militaires ont observé une minute de silence à la mémoire de ceux morts pour la France. La maire, Thérèse Baril a fait lecture du message de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire des Anciens combattants. L’élue a rappelé qu’il était important de maintenir ces commémorations et ces moments de recueillement.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.