Accueil » Dans nos communes » Un jeune mordu déterminé

Un jeune mordu déterminé

Archives

ANGERVILLE-L’ORCHER. Loucas Sagnier, 8 ans, vice-champion de Normandie de moto vitesse et champion au Mini GP France.

Loucas Sagnier n’a que huit ans, mais c’est un véritable mordu de moto depuis son plus âge. Ses premiers tours de roues, il n’avait que deux ans et trois mois. Une passion qui n’est pas prête de s’éteindre bien au contraire. La moto il baigne dedans avec une famille de motards passionnés, grands-parents, oncles et tantes et surtout avec des parents mordus de moto et qui l’ont toujours encouragé.

Loucas, alias Loulou, a fait ses débuts sur une moto cross, une petite PW 50, puis sur un peu plus gros jusqu’à l’âge de cinq ans. A six ans, il goûte à la moto sur circuit. Depuis il n’a plus quitté les circuits. Pour la 2e année, il a participé au Mini GP France avec sa nouvelle moto, une OVHALE 110 cm³, championnat qui se déroulait en sept manches de quatorze couses sur sept circuits différents. Loucas était déterminé et avait pour objectif de finir sur le podium cette année. L’an passé, il était le plus jeune de sa catégorie et avait terminé 4e, ce qui était déjà une belle performance. Pour y arriver, il a suivi l’hiver dernier, un entraînement intensif, par tous les temps. Il s’entraine à la Pilot Academy et avec son père Anthony. Objectif pour Loucas qui s’est positionné sur deux championnats. Le Mini GP Grand Ouest où il termine deuxième de sa catégorie (9 participants) et le Mini GP France Conférence Cup, il est monté sur la 1er place du podium (14 participants). Objectif largement atteint au vu du résultat final et de ses douze podiums sur quatorze courses. Loucas est bien sûr très heureux et très fier de son classement, tout comme ses parents. « Il a beaucoup travaillé pour y arriver et cela a payé. Nous somme très fiers de lui » confie Ismérie sa maman. Loucas remercie ses sponsors sans qui il n’aurait pas pu en arriver là. L’année prochaine, Loucas va changer de catégorie, et il roulera en 160 cm³. Et bien évidement, il va continuer de s’entraîner durement, déterminé à obtenir de bons résultats. Une graine de champion qui n’a pas fini de faire parler de lui. Nul doute qu’il est sur les traces des grands.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.