VERGETOT. Les projets d’investissement 2021 ont été réalisés.
Satisfaction pour l’équipe municipale. Les projets d’investissement pour l’année 2021 ont vu leur aboutissement. Des travaux axés sur la sécurité. Le trottoir dans le centre-bourg finalise la sécurité dans le village. Ces travaux ont été réalisés par l’entreprise Gagneraud. D’un coût de 19 990 euros H.T, ils ont été subventionnés à hauteur de 30% par le Département. 50 % du montant total restant à charge par le fonds de Concours.
Deux citernes incendie ont été mises en place. La première au Coudray Nord en août, la deuxième au Coudray Sud en septembre. Travaux réalisés par la Société Bordelaise de Travaux, d’un montant total de 67 090 euros H.T, subventionnés à hauteur de 30% par le Département, 40% par la DETR et 50% du montant total restant à charge par le fonds de concours. Avec quatre citernes incendie, les deux hameaux du Coudray sont maintenant couverts à 95% contre l’incendie et ces équipements vont permettre de débloquer plusieurs projets d’urbanisme. Un grand merci aux deux propriétaires qui ont gracieusement permis d’enterrer les citernes chez eux.
Pour 2022, seront étudiés :
- un renforcement de la défense incendie au Hameau du Seillot et dans le centre bourg par la pose de citernes incendie pour compenser le problème de débit des poteaux incendie.
- La continuité du chemin piétonnier route du Carreau jusqu’à l’impasse du bassin. Cette réalisation est cohérente avec le projet de la Communauté Urbaine de créer une voie verte entre Vergetot et Criquetot-l’Esneval.
Le Côte d’Albâtre