Accueil » Dans nos communes » Cours et stages au programme

Cours et stages au programme

Archives

TURRETOT. Un départ en fanfare pour le Judo Club qui voit déjà ses effectifs plus importants.

Avec la reprise de début septembre, le club de Turretot voit déjà ses effectifs plus importants qu’avant la crise.. Merci aux médaillés olympiques d’avoir redynamiser les licencié(e)s. Il reste des places au Dojo municipal pour le Ju Jitsu brésilien et la motricité pour les 3/4 ans le samedi matin. Mais les autres cours sont déjà bien chargés. Des animations officielles sont au calendrier pour les dirigeants turretotais.

Le 1er stage pour benjamins, minimes et cadets se déroulera le 3 octobre de 9h à 16h sous la houlette de la commission sportive départementale. Lors des vacances scolaires de la Toussaint, des cours aménagés et des stages sont déjà programmés. Ce week-end, les judokas turretotais et/ou ex dojo maritime étaient bien éparpillés. A Rouen, stage régional d’arbitrage pour Mathieu Picard, Lucas Leblanc, Esteban Rodriguez et Vincent Duval et arbitrage sur le tournoi. A Strasbourg, stage européen pour Eloïse Picard et Nolwenn Hébert. A Marseille, tournoi Excellence label A pour James Leclerc en – 60 kg. Très belle performance ( +10, -7,+10, +10, -10 : 5eme) pour ce turretotais licencié dojo maritime à ce tournoi international ouvert à la « Ranking list » qualificatif pour les « France ».

Une journée intense

A Rouen, au tournoi international par équipes , deux turretotais, Sacha Lalis et Mathis Hervalet, dans l’équipe benjamins avec trois bolbécais, Sergio Delaunay, Sacha Hardy en doublon avec Lounis Merzoug. Ils battent au 1er tour Grand Rouen 2, au 2e tour victoire sur le club tchèque du Banik Ostrava, mais au 3e tour, perdent contre le judo club Fayacain du sud de Caen. En demie finale victoire sur le judo club Picauville de la Manche et en finale, de nouveau défaîte contre le judo club Fayacain. Belle 2e place pour cette équipe du dojo maritime. Les deux entraîneurs présents, Guillaume Gille et Jean-Claude Quellien sortent satisfaits de cette journée intense pour les benjamins. Ils ont pu également assister aux progrès de trois « anciens » turretotais du dojo maritime : Redha Hamoudi et Nolan Hubert en équipe cadets avec le « 76 Judo » et Elsa Piacenza Hy dans l’équipe juniors/seniors, toujours au « 76 Judo ». A noter que la région havraise n’était représentée à cet open international de Rouen que par le Dojo Maritime en benjamins et le JC Gruchet en cadets. A signaler également, en équipes juniors/seniors, la venue de nombreux clubs parisiens venus préparer le championnat de France des 13 et 14 novembre à Perpignan. On peut dire que la saison est bien lancée pour Turretot avec le dojo maritime et que d’autres résultats sont à venir…

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.