Accueil » Dans nos communes » Un bon dimanche

Un bon dimanche

Archives

TURRETOT. Les Amis de Turretot se retrouvent avec grand plaisir autour d’un déjeuner convivial.

Dimanche, premier rendez-vous depuis décembre 2019 pour les adhérents de l’ Association des Amis de Turretot (AAT). Le plaisir d’être là se ressentait après tous ces longs mois où le lien social a été réduit. Et ce dans le respect des mesures sanitaires. Port du masque, gel hydroalcoolique à l’entrée, présentation du pass sanitaire obligatoire.

« Tout s’est bien passé. Pas de bise, les anciens ont pris aussi l’habitude du check. Cela fait un grand bien de se retrouver, de partager un moment autour d’un bon déjeuner. C’est l’occasion de se retrouver d’une manière sympathique. Ce repas d’automne vient en compensation des repas que l’on n’a pas pu organiser » soulignait le président de l’association, Jean-François Ledon qui avait le plaisir d’accueillir quarante-six convives parmi lesquels Thérèse Baril, maire et adhérente de l’association. Charles Revet était excusé. Quant aux activités, les réunions du mardi après-midi (un mardi sur deux par mois) ont repris depuis le premier mardi de septembre, joueurs et marcheurs sont au rendez-vous. Le président a eu une pensée pour ceux et celles qui n’avaient pu se joindre. L’occasion aussi d’annoncer qu’une sortie était envisagée en décembre au Havre, un spectacle « Grand cirque de Noël sur glace » et en octobre, une après-midi bowling. Après une mise en bouche à l’apéritif, les convives ont savouré le délicieux repas concocté comme d’habitude par Grégory Durande, dorade avec sauce normande crevettes, moules, sur lit de poireaux, trou normand, cuisse de canard confite accompagnée de pommes de terre sarladaises et fagots de haricots verts, trilogie de fromages et pour terminer, tartelettes confectionnées par la boulangerie locale, café et bulles. Le service était assurée bénévolement par deux jeunes turretotaises, Rachel et Lise. Un moment chaleureux d’échanges, d’amitié, le simple bonheur d’être ensemble, enfin !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.