ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Le conseil d’école propose de maintenir la semaine à 4 jours.
Le lundi 30 août, le conseil municipal réuni sous la présidence de Patrick Lefebvre, a décidé d’émettre un avis favorable au projet de programme local de l’habitat (PLH) 2022-2027 de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. Le 2e point abordé concernait la convention relative à la gestion du service des bases adresses locales avec la communauté urbaine. La mise en place de l’adressage relève de la compétence communale.
Disposer d’une base adresse complète et fiable est devenu indispensable pour les communes quelle que soit leur taille, afin de répondre aux enjeux d’aménagement et de sécurité actuels : faciliter l’intervention des secours, faciliter le raccordement au réseau de télécommunications très haut débit, faciliter la délivrance du courrier et des colis, faciliter le repérage au quotidien avec les GPS notamment. Le service SIGU et Topographie de la communauté urbaine propose la réalisation technique des bases adresses locales des communes de la communauté urbaine. Après en avoir délibéré, le conseil municipal autorise le maire à signer la convention avec la communauté urbaine.
Organisation dérogatoire du temps scolaire
Suite au courrier de la direction des services départementaux de l’éducation nationale concernant l’organisation du temps scolaire à la rentrée 2021, une réponse doit être transmise pour le 30 novembre. Le conseil d’école s’est réuni le 11 juin et il propose de maintenir la semaine à 4 jours. Le conseil municipal approuve la décision du conseil d’école et demande une dérogation pour une durée de 3 ans.
- Ecole :Projet numérique et PC portables : Des devis seront demandés pour des PC portables et un tableau numérique pour les écoles.
Autre délibération
- Le conseil municipal accepte l’adhésion de la commune au Fonds de Solidarité Logement et autorise le maire à signer la convention de partenariat avec le conseil départemental de Seine-Maritime pour une durée de 3 ans.
Programme travaux 2022
Le conseil municipal étudie les travaux à réaliser :
- Réfection de la sacristie
- Aménagement du terrain en face de la salle polyvalente (aire de jeux)
- Réserves incendies rue de l’Amiral Aubry et rue du Parlement et bouche rue du Bourg
- Réfection de la peinture classe du bas, salle d’activités et couloir.
Le commission se réuniront pour les études de ces travaux.
Questions diverses
- Subvention vidéoprotection : M. le maire informe le conseil qu’une subvention de 30% au tire de la D.E.T.R a été accordée pour la mise en place d’une vidéoprotection sur la commune.
- Devis Cléments : Le conseil accepte le devis Cléments pour la restauration du mur de l’enceinte de l’église
Le Côte d’Albâtre