Accueil » Dans nos communes » Des nouvelles recrues dans l’orchestre

Des nouvelles recrues dans l’orchestre

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. La rentrée se profile pour l’école de musique de l’harmonie de Gonneville, une rentrée dynamique.

Samedi, afin de respecter les distanciations, c’est à la salle des fêtes que le président de l’école de musique, Patrick Michelo, les professeurs et les membres de l’équipe ont accueilli le public pour les inscriptions ou ré-inscriptions. Une rentrée qui s’annonce sous les meilleures auspices, le public est venu très nombreux dès le matin. Les inscriptions ou ré inscriptions ont été nombreuses (adultes et enfants), confirmant le dynamisme de l’école, la qualité de l’enseignement assuré par les professeurs, la gamme des cours proposés qui va de l’éveil musical à la formation musicale, puis à la pratique d’un instrument, la diversité des instruments…

Et si la renommée de l’école n’est plus à faire, celle de l’orchestre non plus. « Nous avons de nouvelles recrues qui viennent renforcer plusieurs pupitres de l’orchestre. La 1er répétition a eu lieu hier » précise Patrick Michelo. Cette année, dix professeurs assureront les cours, avec une nouvelle professeure de piano suite au départ récent du professeur partant pour un nouvel horizon professionnel. Une reprise avec les nouvelles contraintes qu’il a fallu expliquer souligne le président. « Le pass sanitaire est obligatoire pour les cours à partir du 1er octobre, pour les adultes mais aussi pour les mineurs de 12 à 17ans. Tous les cours, individuels ou collectifs, se feront dans le respect des gestes barrières et reprendront la semaine du 13 septembre. Le pass sanitaire est obligatoire pour les musiciens ». S’il est difficile de bâtir des projets à long terme, actuellement l’orchestre travaille sur le concert de la Sainte-Cécile.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.