GONNEVILLE-LA-MALLET. Un stage de retrouvailles et d’amitié, une semaine formidable pour les élèves de l’école de musique.
C’est un stage d’été, court il est vrai, qui a été proposé gratuitement à tous les élèves de l’école de musique. Pendant cinq jours, trente élèves, âgés de 4 à 62 ans, ont travaillé dans la bonne humeur, avec le plaisir de se retrouver; encadrés par trois professeurs. L’objectif de ce stage était de mélanger tous les niveaux pour les remettre sur la route musicale, les pousser à se reconcentrer, à se remettre dans le bain, reformer un orchestre après cette longue période où ils n’ont pas pu jouer ensemble.
En effet, même si chez eux ils ont continué à jour, ce n’est pas pareil, il manquait l’émulation. Les répétitions, en présentiel, n’ont pu reprendre qu’en juin. Ce stage s’est concrétisé, samedi, par un petit concert à la salle des fêtes auquel avaient été invités les parents. Les enfants étaient impatients de présenter leur travail, voir excités aussi pour ceux et celles dont c’était la première expérience dans un orchestre. Un conte musical, écrit par Agnès Desarthe qui racontait les aventures de Diapason qui avait perdu son « La ». Mais tout finit bien, tout comme le concert qui s’est achevé sous les applaudissements.
Une semaine formidable, une expérience à renouveler
A l’issue du concert, Patrick Michelo, président de l’Harmonie de Gonneville, a souligné que ce stage, sur l’idée d’un professeur soutenue par les autres, avait été mis en place pour les élèves car ils avaient été un bon moment sans travailler. Il a remercié les professeurs, Sophie Cressent, Pascal Piedefer et Nicolas Simon, les enfants pour leur travail. « Une expérience positive, pourquoi ne pas la renouveler l’année prochaine, sous une autre forme ? ». Quand aux élèves, des plus petits aux plus grands, ils étaient unanimes « On a passé une semaine formidable ». En remerciement ils ont offert des cadeaux à leurs professeurs. Oui que du bonheur pour tous. Des remerciements chaleureux ont été adressés aux encadrants, au maire, Hervé Lepileur (présent) pour son soutien et qui a permis l’accès aux locaux de l’école communale, à Patrick Michelo qui a donné son feu vert et carte blanche pour ce projet, à l’écrivaine Agnès Desarthe pour son talent et sa créativité, à Pascal Vautier du Belami pour sa générosité en offrant les boissons et gourmandises du goûter pendant toute la semaine, à Nicolas Guérout, président de la société musicale de Criquetot pour le prêt du matériel vidéo, à Sandrine Delaunay et Andréa Blondel-Gargasson, les récitantes et à Martine Juvien pour la mise en forme des livrets. A noter, les cours reprendront la semaine du 13 septembre (inscriptions le samedi 4 septembre).
Le Côte d’Albâtre