Accueil » Dans nos communes » Un jeune passionné par son métier

Un jeune passionné par son métier

Archives

ANGERVILLE-L’ORCHER. Romain Lagwa reprend les rênes de la boulangerie-pâtisserie.

Lundi, premier jour d’ouverture pour Romain Lagwa qui a repris la boulangerie-pâtisserie tenue auparavant par M. et Mme Coulomb, l’heure de la retraite étant arrivée pour eux. Changement de propriétaire et petit changement, puisque dorénavant, la boulangerie s’appelle « Chalet gourmand ». Une première installation pour ce jeune pâtissier de 25 ans qui vient de Fontaine-la-Mallet.

Après son apprentissage à Fontaine-la-Mallet, Romain Lagwa a travaillé dans différentes entreprises pour voir tout ce qui se passait, continuer à se former, enrichir ses connaissances. Passionné par son métier, Romain s’était toujours dit qu’un jour il s’installerait à son compte. Aussi, lorsqu’il a eu connaissance que les propriétaires de la boulangerie à Angerville allaient partir en retraite et recherchaient un repreneur, Romain Lagwa a foncé. Coup de cœur et comme il a eu l’occasion d’arrêter son contrat professionnel, c’est avec un beau dynamisme, sans hésitation, qu’il s’est lancé. « C’est un beau métier, et travailler pour soi, c’est encore mieux ». Il est entouré d’un boulanger et deux vendeuses. Pains, viennoiserie, gâteaux, sandwiches variés, tartines, il n’y a que l’embarras du choix, notamment six pains spéciaux sont proposés. Et ce n’est pas fini, le choix est appelé à se développer encore. Lundi, en cette première matinée, les clients ont été nombreux à lui souhaiter bienvenue à Angerville.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.