TURRETOT. Le club de Judo accueille les enfants de la maternelle de l’école d’Etainhus.
Vendredi dernier, le professeur du club de judo, Jean-Claude Quellien recevait les enfants de l’école maternelle d’Etainhus pour une séance de judo. Le matin était consacré à des activités extérieures, molky (jeu de quilles), papattes (palets en bois), chamboule tout, courses en sacs… La météo a permis un pique-nique extérieur géant avec les quarante-huit élèves, petits, moyens et grands.
Puis l’après-midi, l’approche de jeux d’oppositions sur les tatamis donnait une initiation pour d’éventuelles recrues pour la rentrée 2021/2022. Tout cela a été orchestré d’une main de maître par Véronique Lenourry, turretotaise et ancienne présidente du club.
Stages d’été
C’est peut-être la fin des cours mais c’est le début des stages encadrés par Jean-Claude Quellien, maître d’œuvre, avec l’appui des assistants clubs. Le premier ayant eu lieu les 7/8/9 juillet, le second du 12 au 16 juillet et enfin en guise de reprise, stage du 23 au 27 août. La nouvelle grille horaires du club à paraître bientôt, permet de voir l’arrivée dans l’encadrement de James Leclerc, spécialiste du Ju Jitsu Ne Wage, les samedis matin pour un cours enfants/ados et une séance de motricité pour les 3/5 ans. Nul doute que le nouveau bureau et les professeurs sont motivés pour la reprise de septembre après une saison « Covid » et le retour d’Eloïse Picard sur ses terres normandes après Strasbourg et Paris.
Le Côte d’Albâtre