ANGERVILLE-L’ORCHER. Pour la 2e année, Loucas Sagnier, 8 ans, participe au championnat de Normandie de moto vitesse.
Loucas Sagnier, 8ans et demi, est un passionné de moto depuis son plus jeune âge. Né au sein d’une famille de motards passionnés, grands-parents, oncles et tantes et surtout avec des parents mordus de moto, pas étonnant qu’il ait attrapé le virus. Son premier mot était d’ailleurs « moto » confie sa maman Isménie. Loucas, alias Loulou, a commencé ses premiers tours de roues sans aide à deux ans et trois mois, avant même de savoir faire du vélo sans stabilisateur.
Ses débuts, il les a fait sur une moto cross, une petite PW 50, puis sur un peu plus gros jusqu’à l’âge de cinq ans. A l’âge de six ans, Loulou goûte à la moto sur circuit. Et là c’est une véritable histoire d’amour qui se fait. Depuis, Loucas n’a plus quitté les circuits. Un mordu ! Il s’entraîne régulièrement à la PILOT Academy sur le circuit Technikart de Saint-Pierre-sur-Dives avec « Chouchou » (Christophe Auzoux). Depuis, il a obtenu son guidon de bronze, puis d’argent, ce qui lui a ouvert les portes de son premier championnat, le « MINI GP France » (championnat de France), l’an passé où il était le plus jeune de sa catégorie (7ans). Il terminera 4e du championnat. Une petite graine de champion qui en veut !
Sur le départ du Mini GP France
Après un entraînement intensif cet hiver, Loucas participera pour la 2e année au Mini GP France avec une nouvelle moto, une OVHALE 110 cm³. Le championnat se déroule en sept manches qui comptent quatorze courses sur sept circuits différents. Loucas a déjà réalisé deux manches où il a fini respectivement 3e et 2e. Après quatre courses (Croix en Ternois et Anneville-Ambourville, il est actuellement 3e de sa catégorie. Les prochaines courses se tiendront les 21 et 22 août (Circuit Carole), les 11/12 septembre à Ales, les 18/19 septembre à Lohéac et les 16/17 octobre mini GP france mer.
Appel aux partenaires
A la recherche de partenaires souhaitant soutenir Loucas, ses parents, Anthony et Ismérie, ont créé en janvier dernier, une association sportive « LS GP RACER ». Il est possible de contacter sa maman, Isménie Davoult au 06.25.25.13.57 ou par mail : davoultismerie@hotmail.com . Les dons sont défiscalisables. Vous pouvez suivre l’évolution de Loucas sur sa page facebook : Loucas Sagnier « LS GP RACER » ou sur Instagram : loucas.sagnier.Is.gp.racer.
Le Côte d’Albâtre