CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Dès les premières heures de réouverture de l’ Orange bleue, les sportifs étaient au rendez-vous.
Mercredi, en ce jour où les salles de sport rouvraient enfin leurs portes, certains abonnés de l’Orange bleue étaient là dès l’ouverture. Un joie pour les pratiquants comme pour Régis et Vanessa Piquenot qui gèrent le club depuis mars 2019. Alors qu’ils commençaient à prendre leur essor, le 1er confinement est arrivé.
« On ne s’en sort pas trop mal, mais cela nous a cassé les pattes. Fermé depuis avril 2020, réouverture en juin puis à nouveau fermé depuis fin septembre. Pendant cette période, nous avons arrêté les prélèvements des abonnements ». Afin de garder le lien, des cours collectifs en extérieur (sur le parking privé), sur réservation, ont été proposés, ce qui a été très apprécié des passionnés de sport. Depuis l’annonce que les salles de sport allaient pouvoir rouvrir à partir du 9 juin, Régis et Vanessa ont eu beaucoup d’appels, leur clientèle demandant comment allait se dérouler les entraînements, les cours. Respect d’un protocole sanitaire strict, QR code à l’entrée et une application a été mise en place afin que les personnes puissent réserver leur place de chez eux. Au niveau des cours collectifs, espacement de 4m entre les personnes avec une jauge de 20/25 personnes. « Nous avons profité de cette période de fermeture pour refaire quelques aménagements, rajouter du matériel (tapis de course, six vélos, zone de musculation libre agrandie) afin que les adhérents voient qu’il y a des nouveautés, que nous ne sommes pas restés sans rien faire ». Un nouveau coach, Florian a été embauché. « Spécialisé dans les cours collectifs, il va apporter du Pep ». Cette réouverture coïncide avec le renouvellement des abonnements (très nombreux). Les horaires : 6 à 23h, 7/7j
Que du plaisir à revenir !
Claudine et Laurence attendaient avec impatience de retrouver leur salle de sport. « Notre 2e maison » disent-elles en chœur et avec un large sourire. Des accros, fidèles au poste mercredi matin. Faut dire qu’elles viennent tous les jours, Claudine le matin, Laurence matin et soir. Elles suivent les cours collectifs, travaillent sur les machines. Claudine vient depuis deux ans, depuis l’ouverture en fait. « Il y a une superbe ambiance, des coachs professionnels supers, des gérants très sympas, çà motive forcément pour venir ». Si Laurence a participé aux cours extérieurs matin et soir, Claudine a fait un peu de marche « Mais je n’étais pas aussi motivée ». Aussi, après cette longue période de fermeture, ce n’est que du bonheur de se retrouver, de pratiquer à nouveau leur activité sportive.
Le Côte d’Albâtre