GONNEVILLE-LA-MALLET. Après une année blanche, le festival Echo d’Orgues reprend vie et offrira de belles heures musicales aux mélomanes.
L’an passé, le festival « Echo d’Orgues » aurait du fêter son 10e anniversaire. Le programme, l’organisation, tout était prêt. Mais le confinement a tout mis à terre. C’est donc avec un plaisir immense que l’annonce du déconfinement a été entendu. Lundi soir, les membres de l’association se sont réunis pour finaliser le festival qui aura lieu en juillet, faire un point après cette année où tout a été en stand by.
Dans un premier temps, la présidente, Marie-José le Damany explique qu’il a fallu refaire les statuts suite à la démission de Franck Lecacheur, directeur artistique et trésorier. En effet, le siège social était situé à son domicile. Dorénavant, l’association a son siège à Gonneville-la-Mallet. Cette année reconduit le programme qui avait été mis en place l’an passé. Une programmation à la hauteur des ambitions du festival, avec des artistes renommés, de sublimes œuvres. Comme il est de tradition, l’église d’Etretat accueillera le 1er concert, le mercredi 7 juillet à 21h, avec Pascal Piedefer et Dominique Preschez, trompette et orgue seront à l’unisson. Le 2e concert aura lieu à Gonneville-la-Mallet le vendredi 16 juillet (21h) avec Pascal Estrier à l’orgue et Annick Villanueva au chant et sous réserve clarinette. Le festival fermera ses portes le mercredi 21 juillet à Criquetot-L’Esneval avec l’ensemble Théodora (musique baroque) orgue, trompette et chants. Un programme de qualité qui d’ores et déjà promet de très belles heures musicales au public. Le programme détaillé sera révélé ultérieurement. La réunion s’est terminée sur la partie financière, les affiches et flyers à créer et à distribuer et ce dans un délai relativement court au vu des circonstances. Mais peu importe, ce n’est que du bonheur de faire revivre le festival. Le plaisir de la musique retrouvé ! Des rendez-vous à ne pas manquer.
Le Côte d’Albâtre