HEUQUEVILLE. En recherche d’une cuisine de qualité, la mairie va signer un nouveau contrat avec un traiteur local.
A l’ordre du jour du conseil municipal du vendredi 16 avril, le budget 2021 a été voté. Pour la 13ème année consécutive, les conseillers ont voté le report à l’identique des taux des taxes fiscales, sans aucune majoration.
Dans un contexte financier difficile pour les collectivités qui ne perçoivent plus certaines recettes, comme les locations de salle polyvalente actuellement fermées administrativement et qui doivent faire face à un accroissement de leurs charges, notamment à cause des dépenses supplémentaires liées à la lutte contre la Covid 19, cette stabilité des taux reflète la bonne gestion des deniers publics. D’autant plus que l’équipe municipale s’apprête à mettre en route plusieurs projets.
Un patrimoine sauvegardé
La réhabilitation de la salle du Pressoir, en collaboration avec l’architecte Bruno Saas, devrait démarrer au cours du second semestre 2021. Ce vieux bâtiment en pierres et silex, situé dans le centre bourg, sera ainsi sauvé et deviendra la nouvelle salle des associations heuquevillaises.
Un projet en cours
Un nouveau projet d’investissement est dans les cartons. En effet, le système de chauffage de la salle polyvalente, vétuste et polluant, doit être entièrement revu et remplacé vraisemblablement par deux pompes à chaleur, moins énergivores.
Des bons petits plats à la cantine
Enfin, et c’est une excellente nouvelle pour la cinquantaine d’écoliers qui fréquent la cantine, le nouveau contrat de fourniture de repas devrait être signé dans les prochaines semaines avec M. Franky Rubigny « Cuisine et Service », traiteur implanté à Criquetot-L’Esneval. En recherche d’une cuisine de qualité, plus proche d’une cuisine traditionnelle qu’industrielle, respectueuse de l’environnement, les élus ont été accompagnés dans ce projet par le service Direction Développement Economique et Agricole de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole. Une aide précieuse qui manifeste une intégration réussie à la Métropole.
Le Côte d’Albâtre