Accueil » Dans nos communes » Un peu de gaîté, de féerie en cette période difficile

Un peu de gaîté, de féerie en cette période difficile

Archives

TURRETOT. L’allée du Pré Fleuri prend des airs de fêtes pour le plus grand plaisir des petits et grands.

On retrouve son âme d’enfant lorsqu’on découvre les décorations et les illuminations qui parent le jardin et la véranda de Audrey et Alain Roux. Arches de lumière dans le jardin, guirlandes lumineuses, pingouin qui trône sur la boîte aux lettres, maison du Père Noël, grange pour les rennes… attirent déjà le regard. Le spectacle continue dans la véranda qui abrite la maison des rennes. Rennes, ours, écureuil, pingouins, sapins tout de blanc vêtus nous emmènent au pays du Père Noël, au pôle nord. D’ailleurs, sur la porte, c’est indiqué pour prendre la bonne direction.

Toute la magie de Noël créée par Alain et Audrey et leurs enfants Mattéo et Clara. « Nous essayons chaque année d’améliorer la mise en scène, la décoration. Cette année, nous avons voulu privilégier le blanc, plus lumineux et qui donne une image de pureté ». Mais pas seulement, on s’imagine la nature revêtue de blanc manteau, l’ambiance feutrée, le silence… Il leur aura fallu deux jours pour planter le décor. « Toute la famille participe. C’est avant tout une idée familiale, un partage qui nous permet de créer ensemble une décoration pour petits et grands ». Si la décoration a été soignée dans le jardin et la véranda, il en est de même dans le salon où trône le sapin et le Père Noël. Et si les marchés de Noël n’ont pas pu avoir lieu cette année, il en est un qui a pris à côté du sapin. Celui des playmobil. Un univers qui fait rêver aussi avec ses petites cabanes, des manèges, le public… Il faut dire que les playmobil sont une vraie passion pour Alain et Audrey, même de toute la famille. « Nous faisons partie du club playmobil de Normandie. On fait les expos… Une passion qui n’est jamais assouvie, on continue à en acheter comme ce traîneau du Père Noël tiré par quatre rennes. C’est plus rare, souvent c’est deux. ». Pas étonnant que la crèche et ses santons soient aussi des playmobil ! Quant aux voisins, ce n’est que du bonheur pour eux. Ils sont ravis et à la nuit tombante, ils viennent contempler les illuminations. « Qu’est ce que ca fait comme bien en cette période difficile ». Les fêtes ne sont pas encore passées que Mattéo a déjà des idées pour l’année prochaine avec toujours l’envie d’améliorer, d’offrir plus. Mais secret, il n’a rien voulu dévoiler. Ce sera la surprise.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.