SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Malgré une année blanche, le comité des fêtes a remis un chèque de 1 000 euros au profit de la coopérative scolaire.
Chaque année et ce depuis six ans, le comité des fêtes présidé par Jean-Louis Lemaitre a fait le choix de soutenir les projets scolaires au lieu d’offrir un spectacle ce qui permet à tous les élèves d’en bénéficier. En effet, animé par un esprit de partage, l’équipe du comité tient à ce qu’une partie des bénéfices de leurs manifestations (loto, marché de Noël, vide-greniers,troc pêche, bourses aux vêtements…) reviennent aux enfants de l’école. Bien que cette année fût une année blanche pour l’association qui a été contrainte de tout annuler en raison de la crise sanitaire, l’association a voulu poursuivre son engagement.
Lundi après-midi, afin de respecter les mesures sanitaires, c’est devant le portail de l’école que le président a remis un chèque de 1 000 euros (même montant que l’année précédente) au directeur de l’école, Wolgand Lemonnier. Ce montant sera réparti de façon équitable entre les différentes classes et serviront pour les projets pédagogiques. M. Lemonnier a remercié vivement Jean-Louis Lemaitre et toute l’équipe. « Pour les projets, on espère que ca va se décanter pour la fin de l’année » soulignait le directeur. Quant à l’association, l’équipe espère redémarrer les activités en avril, avec le troc pêche et la bourse aux vêtements printemps été.
Le Côte d’Albâtre