Accueil » Dans nos communes » Des petites douceurs pour les fêtes

Des petites douceurs pour les fêtes

Archives

VILLAINVILLE. La municipalité distribue aux aînés un colis composé de produits locaux.

D’habitude, c’est lors du traditionnel déjeuner de Noël que les aînés reçoivent un colis. Cette année, en raison du confinement, ce rendez-vous ne pourra se faire. Mais pour autant, la tradition du colis a été maintenue et ce sont les conseillers municipaux qui les ont portés à domicile avec la plus grande prudence et en respectant les gestes barrières.. Ainsi ce sont quarante-trois colis d’une valeur de 35 euros qui ont été distribués aux plus de 65 ans.

Cette année, le conseil municipal a décidé de faire appel à des producteurs locaux pour confectionner les colis. Il s’est adressé au « Le Producteur Local » magasin situé au Havre à proximité des halles centrales. Celui-ci fait partie d’une réseau de magasins (Bois-Guillaume, Le Havre, Belbeuf, Paris, Caen et du 6ème qui a ouvert à Beauvais le 7 décembre dernier). Chaque magasin est indépendant et a son propre réseau de producteurs locaux. Le magasin appartient aux producteurs et ne génère pas de bénéfices. C’est un modèle économique juste pour les producteurs et les consommateurs. Les producteurs-artisans paient un loyer fixe et en échange, tout ce que vous achetez leur est intégralement reversé. Cela crée de l’emploi stable et durable et permet de vendre au juste prix.

De bons produits

Des colis bien garnis dans lesquels les anciens ont pu trouver des biscuits gourmands élaborés par Delphine dans le magasin de Bois-Guillaume, des pâtes fabriquées par Jean et du cidre issu du verger non traité de Noémie et Mickaël venant du Perche, du jambon braisé des porcs nourris sans OGM d’Olivier et Sophie de la région yvetotataise, une verrine de pâté de la ferme Fontaine de Saint-Sauveur-d’Emmalleville, de la confiture de Mélanie élaborée près de Lisieux et pour un petit plaisir supplémentaire des chocolats d’Hervé qui les fabrique près de Clères. De quoi se régaler !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.