SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. L’environnement est au cœur des préoccupations du conseil municipal.
De nombreuses délibérations concernant la préservation de l’environnement et des espaces naturels ont été débattues au sein du conseil municipal de rentrée. En effet, les élus ont voté pour porter la candidature de la commune au projet « Territoires engagés pour la nature », une démarche qui va permettre d’acquérir de nouvelles connaissances sur la faune et la flore de la commune et de la partager. Ce dispositif propose aux collectivités de placer la biodiversité au centre de leurs politiques publiques. En s’engageant à mettre en œuvre un plan d’actions dans un délai de trois ans, les collectivités agissent concrètement sur leur territoire pour préserver la biodiversité.
La commune a également signé une convention avec l’association Aquacaux pour l’entretien de ses espaces naturels et du cimetière. Enfin, la commune s’est positionnée pour travailler en partenariat avec la communauté urbaine Le Havre Seine-Métropole et LIA – Transdev Le Havre pour la mise à disposition de vélos à assistance électrique et de vélos standards qui seront proposés à la location sur la commune de Saint-Jouin-Bruneval. Des projets portés avec force et conviction par Claire Vandenhaute, une nouvelle adjointe de la mandature chargée de l’environnement.
L’actualité sanitaire a été également à l’ordre du jour, avec plusieurs délibérations concernant la Covid 19, qui ont amené les élus à délibérer sur une gratuité de loyers pour la Maison d’Assistantes Maternelles pendant la période Covid du printemps, revoir la convention de location de la salle polyvalente pour pouvoir rembourser les usagers ou contractualiser avec l’Amicale Laïque d’Aplemont pour faire fonctionner la garderie périscolaire avec les meilleures conditions de sécurité sanitaire. Enfin, les élus ont voté une délibération permettant aux personnels municipaux de percevoir une prime pour récompenser leur engagement et leur professionnalisme pendant le confinement.
Le Côte d’Albâtre