GONNEVILLE-LA-MALLET. L’école de musique de l’Harmonie de Gonneville redémarre sur les chapeaux de roue.
Masque, gel hydroalcoolique, sens de la circulation, distanciation, entrée et sortie différente, entrée échelonnée des personnes, samedi matin, tout avait été mis en place pour assurer un accueil dans les meilleures conditions lors des inscriptions pour l’école de musique de l’harmonie de Gonneville-la-Mallet. Une rentrée qui démarre sur les chapeaux de roue. « Nous avons récupéré plusieurs musiciens. La réputation de l’harmonie incite d’autres musiciens à venir nous rejoindre » souligne le président, Patrick Michelo. Et nul doute qu’il en est de même pour l’école, car samedi, les inscriptions ont démarré fort.
Des personnes attendaient déjà devant la porte avant l’heure d’ouverture. Le président, les professeurs et les membres de l’équipe ont accueilli un large public, et les inscriptions ou ré inscriptions ont été nombreuses. « Les gens ont envie de musique ». « Nous sommes plein d’espérance pour cette nouvelle rentrée et on espère que tout va pouvoir redémarrer. Nous sommes heureux de se retrouver, de revoir les personnes et de de voir que ce matin, le public est au rendez-vous. La qualité de l’enseignement diffusé par les huit professeurs, la gamme des instruments qui s’étend de la trompette, tuba, trombone, saxophone, clarinette, percussions, flûte traversière, accordéon, piano, hautbois, la palette des cours proposés qui va de l’éveil musical à la formation musicale, à la pratique d’un instrument sont autant de facteurs qui font la renommée de l’école de musique.
Des nouveautés
De nouveaux instruments, piccolo, tambours vont enrichir la palette des instruments. Au niveau des percussions, l’association équipe avec des nouveaux instruments, moins imposants pour les défilés et ce bien évidemment en fonction des finances. La crise sanitaire malheureusement a impacté les finances, les animations n’ayant pu avoir lieu. Les répétitions de l’orchestre se dérouleront à la salle des fêtes et les cours (individuels et solfège) auront lieu dans la salle de musique de la mairie. « Avec six personnes maxi, cela ne représente pas de danger ». Toutes les précautions sanitaires sont absolument prises.
Projet
Difficile actuellement de mettre en place des projets, toutefois, l’ harmonie participera à la commémoration de la libération de Fontaine-la-Mallet le 13 septembre, mais uniquement au char. Et si malheureusement, nous devions revenir à un confinement, les professeurs assureront les cours en visio, comme il a été fait précédemment lors du confinement.
Le Côte d’Albâtre