Accueil » Dans nos communes » Une distinction bien méritée

Une distinction bien méritée

Archives

TURRETOT. Le professeur du Judo Club, Jean-Claude Quellien, honoré de la médaille de bronze du Grand Conseil des Ceintures Noires.

Nul doute que le Judo Club de Turretot a été mis à l’honneur. Lors de l’assemblée générale du comité de judo de Seine-Maritime à Caudebec-les-Elbeuf du 29 août, le professeur du club de Turretot s’est vu remettre la médaille de bronze du Grand Conseil des Ceintures Noires pour mérites reconnus et services rendus.

Une carrière bien remplie : 49 années de pratique dont 42 d’enseignement, 30 années d’arbitrage dont 12 au national, 38 années de juge « Kata », membre des comités départementaux et régionaux, vingt élèves médaillés de bronze, huit en argent et six en or dans les championnats de France, formation de onze professeurs de judo, 123 ceintures noires et de nombreux arbitres. Jean-Claude Quellien avait déjà été médaillé des « Palmes d’or » en 2016 par la Fédération et médaillé d’argent « Jeunesse et Sport » en 2004. Voilà un beau palmarès qui est le reflet du travail sérieux au sein du Judo Club de Turretot depuis l’arrivée de Jean-Claude Quellien en 2006. Des cours de Judo et Ju-Jitsu sont proposés aux enfants (dès 4 ans), aux adolescents et adultes avec un code moral respecté à la lettre dans le beau dojo communal de la mairie qui peut-être fière d’avoir un enseignant bénévole pour les classes primaires de l’école de la commune. La saison commence avec des consignes sanitaires très strictes et bien organisées par les membres du bureau du club qui œuvrent les mardis (17h à 20h30), mercredis (14h à 20h30) et vendredis (17h à 21h) avec deux séances gratuites pour les débutants (es).

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.