Accueil » Dans nos communes » Pour le maintien d’un enseignement de qualité

Pour le maintien d’un enseignement de qualité

Archives

SAINT-SAUVEUR- D’EMALLEVILLE. La mobilisation des parents d’élèves se poursuit pour demander l’ouverture d’une 7e classe.

Au vu des effectifs très élevés pour la rentrée prochaine, les représentants des parents d’élèves de l’école primaire Maurice Leblanc se sont mobilisés pour demander l’ouverture d’une 7e classe. Un courrier a été adressé à la direction académique de l’Education Nationale et une pétition en ligne a été ouverte dès le 17 juin :https://www.mesopinions.com/petition/enfants/demande-ouverture-classe-saint-sauveur-emalleville/93610. La mobilisation ne faiblit pas, bien au contraire, et une première action a été menée aujourd’hui.

En effet, ce matin, des parents se sont rassemblés au rond-point pour distribuer des tracts aux automobilistes. Les gendarmes étaient présents pour s’assurer que tout se passe bien, mais les automobilistes se sont montrés coopératifs, s’informant de la raison de cette demande. Près de 1200 tracts ont été ainsi distribués. Les parents d’élèves sont déterminés à se faire entendre et demain une autre action sera menée, l’occupation de l’école. Les parents d’élèves se retrouveront dans la cour de l’école afin que la direction académique soit informée de leur présence et de leurs demandes. Des parents qui se battent pour assurer un enseignement dans les meilleures conditions pour leurs enfants.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.