LA POTERIE. Le conseil municipal a été installé mardi soir.
Mardi soir, le conseil municipal s’est réuni dans la salle polyvalente pour procéder à son installation officielle. Le maire sortant, Cyriaque Lethuillier ayant procédé à l’installation du conseil, M. Didier Lethuillier, doyen d’âge s’est chargé d’organiser le déroulement de l’élection du maire. Cyriaque Lethuillier est réélu à l’unanimité (10 voix). Il remercie le conseil de sa confiance. Sylvain Paillette et Sophie Cavelier sont élus à l’unanimité respectivement 1er adjoint et 2e adjointe.
Lecture faite de la charte de l’élu local. Le conseil a délibéré en faveur des délégations de signatures. Enfin, le maire a décidé de nommer un conseiller délégué en charge des travaux extérieurs et des relations aux entreprises : Didier Lethuillier. Le maire et son 1er adjoint siègeront au conseil communautaire en qualité de titulaire et de suppléant. Les commissions seront attribuées lors du prochain conseil municipal.
Discours d’investiture du maire
En ce mardi 26 mai, le conseil municipal m’ a accordé sa confiance pour exercer ce mandat de maire. Je l’en remercie. C’est la deuxième fois que j’ai l’honneur de recvoir l’investiture en qualité de maire de la Poterie-Cap-d’Antifer. Merci encore aux électeurs qui nous ont soutenus et qui nous ont permis de démarrer cette mandature.
Ce renouvellement sera marqué dans nos mémoires en raison de la crise sanitaire qui a reportée l’installation du conseil municipal mais surtout par la contrainte du confinement, et par l’organisation très particulière de la vie municipale. Plan d’urgence, plan de continuité des activités (je tiens à remercie encore le personne communal de leur implication), contact avec les personnes vulnérables, élan de solidarité en toute spontanéité de ces couturières bénévoles ayant permis de fabriquer plus de 350 masques livrés à domicile (pour les habitants qui en on fait la demande). Et aussi pour la préparation du retour des enfants à l’école en étroite collaboration avec les enseignants, l’inspection, nos collègues délégués du Sivos, son personnel et sa présidente, tout cela malgré des contraintes importantes. Ces deux derniers mois de mandature auront été pour les élus d’une extraordinaire intensité.
Le bilan de notre mandat, désormais achevé, est remarquable pour notre petite commune. Plu, Schéma Deci, effacements de réseaux électriques et téléphoniques, réfections de routes, poses de réserves incendie, déploiement d’activités culturelles, valorisation du patrimoine, aire de jeux, sentier littoral…
L’ensemble des élus sortants peuvent en être fiers. Et je les remercie à nouveau pour leur implication pleine et entière.
Nous sommes désormais engagés, chacun d’entre nous, les nouveaux élus, pour servir notre village et les gens qui y vivent.
Je vous propose à vous, les nouveaux élus, de poursuivre dans cette voie tracée par nos prédécesseurs. Je vous propose de poursuivre dans le même état d’esprit volontaire, ouvert aux autres, sans partie pris, pour nous mettre au travail à présent en appliquant le programme, notre programme, pour lequel les électeurs de la Poterie-Cap-d’Antifer nous ont fait confiance : En poursuivant l’amélioration de notre cadre de vie, en veillant à garantir une scolarité de proximité pour nos enfants, en maintenant des équipements utiles aux habitants, en apportant notre soutien à la vie locale, en accompagnant l’économie agricole et touristique et en développant l’attractivité et le rayonnement de notre village au travers du projet phare et de la démarche Grand Site.
Le Côte d’Albâtre