Accueil » Dans nos communes » Partie remise

Partie remise

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Déception pour le Saint-Jouinais, Alexandre Dragon qui devra garder ses voitures au confinement.

En raison de la crise sanitaire actuelle, le Saint-Jouinais, pilote licencié à la fédération des sports automobiles, adhérent au club normand « Le Stock Car Club du Pays de Caux » devra confiner ces voitures neuves au garage cette année. Il ne participera pas aux compétitions de stock car de la saison 2020, où il était déjà inscrit pour certaines depuis quatre mois, dont une qui lui tenait à cœur « la coupe de France » où chaque année se retrouvent deux cents pilotes venus des quatre coins de France, Alexandre étant le seul de Haute Normandie du Pays de Caux.

Depuis quatre années consécutives, Alexandre était au départ de cette course. Une compétition qu’il ne voudrait pas manquer, sur une piste en ovale en six manches de treize tours où s’affrontent vingt voitures par série sur tirage au sort pour l’emplacement sur la ligne de départ. « Les places sont chères pour cette compétition, j’y suis inscrit par connaissance et c’est mon coach, Gaëtan Trouvay, qui a fait les démarches depuis plus de cinq mois, confie Alex. Cette compétition devait se tenir le 31 mai et le 1er juin à Ilzack, près de Mulhouse, ainsi que le trophée des Mauges à Neuvy-en-Mauges fin juillet en courses vitesse et tonneaux où Alexandre avait terminé 2e au classement en 2018 en course vitesse avec sa Xsara et 5e aux courses tonneaux comptant pour la coupe de France 2019. Belles performances pour notre pilote du Pays de Caux. Malheureusement, il va lui falloir ronger son frein. Lui qui est toujours prêt à en découdre ! Si vous êtes passionnés de sport mécanique, en attendant de revoir notre champion sur la piste, vous pouvez visionner quelques unes de ces meilleures vidéos sur youtube le site vidéo de Philippe Dragon.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.