HEUQUEVILLE. Mercredi 22 janvier, projection du film « Les équipes Nationales : ils sont gentils les gosses » réalisé par Pierre Bucourt.
C’est un rendez-vous à ne pas manquer organisé dans le cadre des Mercredis de l’histoire. La Défense Passive a été très active pendant la seconde guerre mondiale pour venir en aide aux blessés et sinistrés. Surtout composé de jeunes étudiants, elle s’efforça d’apporter secours et réconfort à toutes les victimes des bombardements qui se trouvaient soudainement démunis de tout. Le film « Les équipes Nationales : ils sont gentils les gosses » retrace cette époque et rend hommage à tous ces jeunes qui en ont fait partie.
Le Havre a payé un lourd tribu à cette époque, victime des bombardements alliés meurtriers de septembre 1944. Le 5 septembre, les » gosses » des Equipes Nationales allaient être les victimes de ces bombes à leur PC qui était « Le Guillaume Tell ». Cette tragédie est retracée dans ce film réalisé par Pierre Bucourt, produit pas Simon Quinart, Clotilde Thioux et Pierre Bucourt. A la fin de la projection, il y aura le témoignage de plusieurs rescapées. Un film émouvant et fidèle soutenu par GATTACA STUDIO ainsi que l’association havraise « Mémoire et Patrimoine ». Entrée libre
Mercredi 22 janvier à 19h à la salle polyvalente.
Le Côte d’Albâtre