Accueil » Dans nos communes » Des projets pour 2020

Des projets pour 2020

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. L’abbé Didier Roquigny a présenté ses vœux devant une nombreuse assemblée.

La salle Bernard Lemaire résonnait d’un joyeux brouhaha mardi soir. Et c’est devant une très nombreuse assemblée que s’est déroulée la cérémonie des vœux paroissiaux. Un moment de partage qui permet de faire un point, d’évoquer les projets. En préambule, l’abbé Didier Roquigny a souligné que c’était une année exceptionnel « Il n’y a jamais eu autant de générations représentées pour les vœux de la paroisse ».

En 2019, quarante-neuf neuf enfants ont été baptisés, plus d’une centaine d’enfants, catéchisés, huit jeunes ont été confirmés. Seize mariages et quatre-vingt dix sept inhumations ont été célébrés. Au niveau des projets, une journée de carême aura lieu le 8 mars à Saint-Léonard, une 4e rencontre avec les commerçants et artisans est programmée le dimanche 29 mars. La fête de la moisson (en extérieur) se tiendra le 6 septembre. Enfin, un projet de pèlerinage en Terre Sainte est à l’étude. L’occasion également de rappeler le « Café du Bon Dieu », rencontres mensuelles qui se déroulent au Belami et qui permettent d’échanger sur un sujet d’actualité. L’abbé Roquigny a adressé ses remerciements aux équipes qui œuvrent au sein de la paroisse, à Véronique secrétaire, Françoise la trésorière, Claudine, Christian… Il a également adressé des remerciements à l’abbé Philippe Tassel.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.