Accueil » Dans nos communes » Des mains, symboles de l’entraide

Des mains, symboles de l’entraide

Archives

SAINTE-MARIE-AU-BOSC. Les écoliers sensibilisés au Téléthon.

Vendredi après-midi, des plus petits aux plus grands, les vingt-et un élèves de la classe unique de Lauriane Prigent se sont mobilisés pour le Téléthon. C’est sur le thème des mains, symbole de l’entraide, qu’ils ont travaillé. Après avoir dessiné leur main, puis découpé, ils ont mis des petites touches de couleur, écrit un petit mot tel que amitié, entraide, téléthon, je t’aime, je vous aime.

Certains de leurs dessins ont été accrochés sous la banderole Téléthon, d’autres ont été collées pour réaliser une fresque où là encore, le message était fort, les mains se touchant, symbole d’une chaîne d’entraide sans oublier un arbre, source de vie, dont les feuilles étaient constituées par le reste des mains. Des petites œuvres que leurs parents ou ceux qui sont venus chercher les galettes ont pu découvrir le soir. Soixante galettes ont été vendues auxquels s’ajoutaient dix carnets de tombola déjà vendus. Avant de les inviter à partager un bon goûter, Sylvie Masson les a félicités sur leur travail et leur a parlé des raisons d’être du Téléthon, des maladies génétiques et de l’importance de la mobilisation en faveur du Téléthon pour collecter des fonds et permettre ainsi de faire avancer les recherches pour soigner ces maladies. Elle leur a demandé s’ils savaient pourquoi cette animation était nommée Téléthon. Tout simplement , télé comme télévision, et thon, dernier syllabe du mot marathon, précisant que cette course mobilisait les muscles. Elle leur a expliqué que tous les ans, il y avait un parrain ou une marraine, cette année, c’était Jean-Paul Rouve et que dans toutes les communes, il se passait quelque chose, et que beaucoup de personnes se mobilisaient.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.